Nouvelles

Affaire DSK: ses avocats en furie

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-08-17 10:15:00

Les conclusions du rapport médical de Nafissatou Diallo étayent la thèse de l'agression et du viol. Voilà qui n'arrange pas les affaires de Dominique Strauss Kahn à une semaine seulement de sa prochaine audience, provoquant la fureur de ses avocats.

Pour Mes Brafman et Taylor, c'est une
Pour Mes Brafman et Taylor, c'est une "tentative malhonnête et trompeuse"
"Diagnostic : agression. Cause des blessures : agression. Viol": voilà la conclusion des examens effectués par le centre hospitalier St. Luke's Roosevelt à New York sur Nafissatou Diallo, et révélée par L'Express. Le rapport évoque "une confusion, des douleurs musculaires, une tension" provenant d'une rupture de ligament. Un schéma montrant que la femme de chambre a été blessée à l'entrejambe, est également joint au dossier médical de même que le récit des faits allégués par la plaignante, expliquant notamment que DSK l'a forcée à lui faire une fellation à deux reprises.

A un peu moins d'une semaine de la prochaine audience de l'ancien patron du FMI fixée au 23 août, ce rapport médical a de quoi affaiblir sérieusement la défense de DSK, et provoquer la fureur de ses avocats, rapporte Le Nouvel Observateur.

Peu diserts depuis le début de cette affaire, Benjamin Brafman et William Taylor ont riposté hier en dénonçant "une tentative trompeuse et malhonnête" de la part des avocats de la femme de chambre. "Ces rapports hospitaliers sont fondés presque exclusivement sur la parole de la plaignante, dont il a été démontré à de multiples reprises qu'elle n'est pas crédible" ont-ils déclaré dans leur communiqué ajoutant qu'ils "confirment qu'(elle) n'a présenté aucune blessure provoquée par une relation contrainte".

Me Thompson s'est défendu de vouloir exercer une pression sur le procureur
Me Thompson s'est défendu de vouloir exercer une pression sur le procureur
Si la défense américaine de DSK est en colère, les avocats français ne sont pas en reste. Frédérique Baulieu et Henri Leclerc ont expliqué considérer "des suites" pour atteinte à la présomption d'innocence.

De son côté, Kenneth Thompson s'est défendu vouloir mettre un quelconque pression sur les épaules du procureur Cyrus Vance, dans le cas où il serait tenté d'abandonner les charges. L'avocat de Nafissatou Diallo dément toute intention de ce type au Monde: "Aucunement. On ne peut forcer un procureur à aller au procès. Il dispose des mêmes éléments que nous. A lui de décider."

Si la tension est à son comble entre les deux camps, au procureur de déterminer la tenue ou non d'un procès. Réponse : mardi prochain...
5728

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires