Nouvelles

McCarthy pige chez Blakes et Stikeman

Main image

Rene Lewandowski

2011-08-18 07:30:00

Wow! McCarthy Tétrault vient de réaliser un coup d'éclat qui risque de chambouler l'échiquier du droit immobilier montréalais avec l'embauche d'une super star et de deux avocats prometteurs...

Le cabinet vient d'annoncer que James Papadimitriou, Valérie Mac Seing et Sébastien Thomas se joignent à titre d’associés au sein de son groupe du droit immobilier et de planification à Montréal.

James Papadimitriou était depuis dix ans associé chez Blakes; il fait partie, avec Norm Saibil et Michael Bantey, des trois membres fondateurs du bureau de Montréal. Mes Valérie Mac Seing et Sébastien Thomas, quant à eux, pratiquaient chez Stikeman.

James Papadimitriou s’est joint au cabinet hier et s’impliquera de façon importante dans le leadership du groupe, auquel se joindront, le 22 août prochain, les deux autres recrues.

« Nous sommes des plus enthousiastes quant à l’idée d’approfondir nos compétences grâce à l’expertise de ces avocats exceptionnels, a déclaré Kim Thomassin, associée directrice de la région du Québec. Leur expérience et leur esprit d’initiative des plus respectés représentent pour nos clients les avantages distinctifs, notamment dans le cadre de leurs opérations les plus complexes en matière d’immobilier et d’infrastructures. »

« Je suis enchantée d’accueillir James, Valérie et Sébastien au sein de notre cabinet, a déclaré Lisa Vogt, leader national du groupe de pratique en droit immobilier et de planification. Nos clients pourront compter sur une combinaison exceptionnelle de compétences, d’expertise, et d’expérience dans l’obtention de conseils stratégiques. Ils jouiront, par le fait même, d’un appui de taille dans le cadre de leurs opérations financières et immobilières. »

James Papadimitriou est l’un des avocats chefs de file au Canada dans le secteur immobilier. Il dispose d’une vaste expérience quant à la prestation de conseils à des clients en matière d’acquisitions d’immeubles, d’aménagements, d’opérations de crédit commercial, de coentreprises immobilières, de financements immobiliers, d’achats de portefeuilles hypothécaires, de financements de projets et d’opérations de crédit-bail commercial. Me Papadimitriou a entre autres exercé les fonctions de conseiller juridique interne auprès d’une importante société internationale. Il est reconnu à l’échelle internationale pour son expertise et est très bien coté dans divers répertoires juridiques, notamment : Chambers Global, l’International Who's Who of Real Estate Lawyers de LBR, le Canadian Legal Lexpert Directory et le Cross-Border Corporate Real Estate Handbook de PLC. Il a été admis au Barreau du Québec en 1988, au Barreau de l’Ontario en 1997 et il a obtenu son B.C.L./LL.B. de l’Université McGill en 1987.

Valérie Mac-Seing a développé une vaste expertise en matière d’acquisitions et d’aliénations de biens immobiliers et de financements structurés. Elle représente des prêteurs et des emprunteurs dans le cadre de la restructuration de dettes, de financements provisoires et permanents, de financements de grandes entreprises et de financements d’acquisitions nationales et transfrontalières. Son expertise couvre également le domaine des fonds de placement immobilier ainsi que celui des caisses de retraite et elle conseille fréquemment des investisseurs étrangers, des prêteurs et des promoteurs immobiliers dans le cadre de leurs opérations immobilières. Me Mac Seing a été admise au Barreau du Québec en 1999 et a obtenu son B.C.L/LL.B. de l’Université McGill en 1997.

Sébastien Thomas pratique en droit immobilier et des infrastructures. Il possède une vaste expérience en matière d’acquisitions et d’aliénations de biens immeubles, de crédit-bail commercial et de projets d’aménagement, plus particulièrement les projets impliquant l’énergie éolienne. Me Thomas intervient également dans le cadre de projets d’infrastructures et industriels ainsi que dans des mandats relatifs au zonage municipal et à la réglementation. Il dispose également d’une expertise reconnue en droit municipal, en matière d’évaluations, d’impôts fonciers et d’expropriations, et ce, tant dans des contextes de litige que d’implantation de projet. Me Thomas a été admis au Barreau du Québec en 2000 et a obtenu son LL.B. de l’Université de Montréal en 1999.
12786

1 commentaire

  1. Bruno B.
    Bruno B.
    il y a 12 ans
    HAAAAAAAAAAAA...
    ....C'EST LA FIN DE BLAKES À MONTRÉAL !!!!!!!!!!!!!!

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires