Nouvelles

4 mousquetaires bien inspirés

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-08-18 11:15:00

Ils sont quatre avocats, trois femmes et un homme. Ensemble, ils ont décidé de lutter contre la pauvreté qui sévit en Inde. Pour ce faire, ils ont créé une fondation pour venir en aide aux plus démunis.

Me Poirier
Me Poirier
Mes Eve Poirier et Stéphanie Beauregard, barreau 1993, Me Stéphane Ethier barreau 1995 et Me Myra Khanna barreau 2008, ont ainsi créé l’organisme de bienfaisance Fondation Akanksha Canada, sur une base pro bono, "Akanksha" signifiant "Aspiration" en sanskrit.

La mission de l'organisation est de soutenir les efforts de The Akanksha Foundation. Depuis plus de deux décennies, cet organisme tente de réduire la pauvreté en Inde, en fournissant aux enfants défavorisés notamment des bidonvilles de Mumbai et Pune, une éducation de qualité et un encadrement global.

Me Ethier
Me Ethier
Ce soutien a pour but le développement des aptitudes et de l'estime de soi de ces enfants, afin de leur permettre d’avoir l'ambition d'améliorer leur destinée et les moyens d'y parvenir. La Fondation Akanksha Canada créé par les quatre avocats, s'inscrit dans l'idée selon laquelle l’accès à une éducation de qualité n'est pas le privilège de quelques uns, mais un droit pour tous.

"Nous nous plaisons d’ailleurs à dire que l’aspiration des enfants qui participent aux divers programmes Akanksha est notre inspiration", déclare Me Poirier qui travaille au quotidien au sein des Autorités canadiennes en valeurs mobilières. Quant à Me Beauregard, elle pratique en droit immobilier chez Delegatus. Me Ethier est gestionnaire principal Consultation stratégique, chez Deloitte, enfin Me Khanna qui pratiquait au sein de Stikeman Elliott, fait actuellement un MBA à la Richard Ivey School of Business (University of Western Ontario).

Me Beauregard
Me Beauregard
Un événement de pré-lancement de la fondation canadienne s’est tenu le 16 août dernier chez Delegatus en présence de la directrice générale The Akanksha Foundation, Vanadana Goyal. Le lancement officiel devrait avoir lieu cet automne, au retour d'un trek en Inde auquel participera Me Poirier en soutien à la cause.


Pour plus d'information sur la fondation, cliquer ici

14490

9 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 12 ans
    Et la pauvreté ici ?
    Les indiens sont déjà touchés par ce qui nous a grandement appauvri, puisqu'on y délocalise vers des endroits oà la main d'oeuvre est encore moins chère.

    Si nos tizamis bobos veulent vraiment combattre la pauvreté, qu'ils s'engagent dans le combat contre ses sources plutôt que sur ses conséquences.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 12 ans
      Re : Et la pauvreté ici ?
      Quel commentaire niais, désagréable et malveillant. Et condescendant.

      C'est facile de critiquer, c'est plus difficile de faire quelque chose contre la pauvreté.

      Si vous lisez l'article, vous verrez qu'il s'agit d'un organisme qui s'occupe de rendre l'éducation plus accessible aux enfants. Ça ressemble à prendre le problème à l'une de ses sources.

      Je trouve qu'il s'agit d'une belle initiative, et félicite les protagonistes.

      > Les indiens sont déjà touchés par ce qui nous a grandement appauvri, puisqu'on y délocalise vers des endroits oà la main d'oeuvre est encore moins chère.
      >
      > Si nos tizamis bobos veulent vraiment combattre la pauvreté, qu'ils s'engagent dans le combat contre ses sources plutôt que sur ses conséquences.

    • DSG
      Re : Re : Et la pauvreté ici ?
      I agree with the first comment. If they care so much for those kids in India (as opposed to kids suffering in Canada), why don’t they move to India? The answer is simple: they’ll never get 200$ plus an hour practicing law in India.

      > Quel commentaire niais, désagréable et malveillant. Et condescendant.
      >
      > C'est facile de critiquer, c'est plus difficile de faire quelque chose contre la pauvreté.
      >
      > Si vous lisez l'article, vous verrez qu'il s'agit d'un organisme qui s'occupe de rendre l'éducation plus accessible aux enfants. Ça ressemble à prendre le problème à l'une de ses sources.
      >
      > Je trouve qu'il s'agit d'une belle initiative, et félicite les protagonistes.
      >
      > > Les indiens sont déjà touchés par ce qui nous a grandement appauvri, puisqu'on y délocalise vers des endroits oà la main d'oeuvre est encore moins chère.
      > >
      > > Si nos tizamis bobos veulent vraiment combattre la pauvreté, qu'ils s'engagent dans le combat contre ses sources plutôt que sur ses conséquences.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 12 ans
    Wow !
    Eve Poirier n'a apparament pas pris une ride depuis l'universié. Je me rappel encore avec émotion le spectacle saisissant qui s'offrait aux admirateurs lorsqu'elle s'assoyait à côté de Miss Météo (Brigitte Vauclair).

    • DSG
      Re : Wow !
      > Eve Poirier n'a apparament pas pris une ride depuis l'universié. Je me rappel encore avec émotion le spectacle saisissant qui s'offrait aux admirateurs lorsqu'elle s'assoyait à côté de Miss Météo (Brigitte Vauclair).

      You seriously need a girlfriend.

  3. Me
    Me
    Les gens devraient combattre les mots de notre population avant d'aider les autres...Le Québec a son lot de pauvres et de personnes nécessitant un support financier/moral.

  4. Avocat
    Avocat
    il y a 12 ans
    Avocat
    "Les gens devraient combattre les mots de notre population avant d'aider les autres...Le Québec a son lot de pauvres et de personnes nécessitant un support financier/moral."

    Je doute que Me ait écrit mots au lieu de maux et support au lieu de soutien. Le gars a un français impeccable.

    • DSG
      Re : Avocat
      > "Les gens devraient combattre les mots de notre population avant d'aider les autres...Le Québec a son lot de pauvres et de personnes nécessitant un support financier/moral."
      >
      > Je doute que Me ait écrit mots au lieu de maux et support au lieu de soutien. Le gars a un français impeccable.

      You can't ride off your trips to India as chartible deductions if you help les "maux" in Quebec. Indecent, isn't it?

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 12 ans
      Re : Avocat
      C'est sont éducation obtenue à la Commission scolaire de Montréal et au CÉGEP Maisonneuve qui lui a inculqué les bonnes habiletés d'écriture.


      > "Les gens devraient combattre les mots de notre population avant d'aider les autres...Le Québec a son lot de pauvres et de personnes nécessitant un support financier/moral."
      >
      > Je doute que Me ait écrit mots au lieu de maux et support au lieu de soutien. Le gars a un français impeccable.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires