Nominations

Pierre Bienvenu, coprésident du comité d’arbitrage de l’AIB

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-11-05 10:32:00

Pierre Bienvenu de chez Ogilvy Renault a été nommé coprésident du comité d’arbitrage de l’Association internationale du Barreau (AIB) pour un mandat de deux ans à compter du 1er janvier 2008.

Sa nomination a été annoncée à l’occasion de la conférence annuelle de l’AIB qui a eu lieu récemment à Singapour.

« C’est un privilège pour moi d’avoir été invité à coprésider le comité durant une année qui promet d’être marquante sur le plan de l’arbitrage international », a confié M. Bienvenu.

L’année 2008 souligne le 50e anniversaire de la Convention de New York, et la Journée internationale de l’arbitrage de l’AIB, qui se déroulera à New York le 1er février 2008, y sera entièrement consacrée.

M. Bienvenu travaillera aux côtés de Sally Harpole, arbitre indépendante de Hong Kong et spécialiste des questions relatives à la Chine, qui en est à sa deuxième année à titre de coprésidente.

« Je suis ravie que Pierre, dont la réputation n’est plus à faire dans le domaine de l’arbitrage, ait accepté de se joindre à moi pour l’année à venir », a affirmé Mme Harpole.

Le comité d’arbitrage de l’AIB compte plus de 2 000 membres.

Au fil des ans, ce comité a grandement contribué au rayonnement de l’arbitrage international grâce à ses nombreuses activités et publications et grâce aussi à des projets comme la rédaction et la publication des ouvrages suivants : IBA Rules on the Taking of Evidence in International Commercial Arbitration et IBA Guidelines on Conflicts of Interest in International Arbitration.
4736

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires