Nouvelles

Bellemare séjournera en maison de transition

Main image

Agence Qmi

2011-09-20 11:15:00

L'ex-avocat des Hells Angels de Trois-Rivières va pouvoir quitter le pénitencier puisque la Commission nationale des libérations conditionnelles lui accorde une semi-liberté.

Roger Bellemare sera admis dans une maison de transition de Québec. Il avait écopé en septembre 2010 d'une peine de 40 mois pour trafic de cocaïne.

Devant les commissaires, lundi, il a raconté que la transaction de 50 kg planifiée avec un ami en 2006 devait lui rapporter 75 000 $.

 Roger Bellemare, ex-avocat des Hells Angels reconnu coupable de trafic de cocaïne.<br />
photo: Jean-Francois Desgagnes
Roger Bellemare, ex-avocat des Hells Angels reconnu coupable de trafic de cocaïne.
photo: Jean-Francois Desgagnes
Il comptait sur ce revenu pour réaliser un investissement immobilier au centre-ville de Trois-Rivières. Il avait déjà déposé une mise de fonds de 18 000 $, une somme gagnée au noir qu'il gardait enterrée dans une cour pour échapper au fisc.

L'ex-avocat a affirmé aux commissaires que ce trafic est le seul qu'il ait jamais tenté. Il a dit que ses clients, les Hells Angels, le respectaient tout en lui assurant une protection, et qu'ils n'avaient jamais tenté de le mouiller dans le commerce illicite.

Roger Bellemare a reconnu qu'il avait fait preuve d'un manque de jugement flagrant. Derrière les barreaux du pénitencier, plusieurs codétenus ont sollicité des conseils juridiques de sa part. Il a dit que, de façon polie, il s'y est toujours refusé parce qu'il n'est plus avocat.

M. Bellemare a admis qu'il avait tout eu « sur un plateau d'argent » et qu'il avait réussi à tout gâcher.

L'homme entend maintenant se recycler dans les transactions immobilières.


7577

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires