Conseillers Juridiques

Pourquoi je suis à Denver

Main image

Rene Lewandowski

2011-10-26 10:15:00

Plusieurs avocats du Québec ont fait le voyage en début de semaine pour trois jours intensifs au Convention Center de Denver. Compte-rendu.

Julie Normand chez McMillan a assisté à son 2ème congrès de l'ACC
Julie Normand chez McMillan a assisté à son 2ème congrès de l'ACC
"Pour moi, c'est l'occasion de rencontrer des clients potentiels", explique Julie Normand, associée chez McMillan, à Montréal.

L'avocate pratique en fusions et acquisitions. Elle en est à son deuxième congrès de l'ACC, après celui de l'an dernier, à San Antonio. Elle mentionne que ce genre d'événements permet d'établir des contacts, surtout avec des clients qui cherchent des fournisseurs de services juridiques au Canada

Le kiosque de McMillan
Le kiosque de McMillan
"C'est étonnant de voir qu'il y a autant de visiteurs à la recherche d'avocats canadiens", dit Me Normand, qui a passé beaucoup de temps au kiosque de McMillan à répondre aux questions des visiteurs.

Pour Johanne Blanchard, ce congrès était son premier. Pour elle, c'était donc l'occasion de rencontrer des collègues, mais aussi d'assister à des ateliers. Elle en a suivi plusieurs, notamment ceux liés à son domaine afin, dit-elle, de se mettre à jour sur le plan de la réglementation américaine en matière de services financiers.
Johanne Blanchard a assisté à son premier congrès
Johanne Blanchard a assisté à son premier congrès


Car, la directrice générale et conseillère juridique au Groupe Investors à Montréal, en est convaincue; ce qui se passe aux États-Unis a des répercussions éventuellement au Québec.

"Nos régulateurs du Québec s'en inspirent", dit la l'avocate.


Le hall d'exposition du Congrès de l'ACC à Denver
Le hall d'exposition du Congrès de l'ACC à Denver
4260

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires