Compte tenu de la clôture de ces acquisitions, le portefeuille de BTB représente maintenant une valeur de plus de 145 M$ et comprend 12 millions de pieds carrés de superficie locative.

Depuis que ses titres sont inscrits à la cote de la Bourse de croissance TSX, le 3 octobre 2006, BTB a annoncé des ententes d'acquisitions d'immeubles commerciaux totalisant plus de 286 M$.

1001, rue Sherbrooke Est, Montréal (Québec)
Cet immeuble à bureaux possédant de 135 000 pieds carrés est situé sur une rue principale en proximité du quartier des spectacles de la ville de Montréal. Il est loué par plus de 15 locataires, notamment l'Université du Québec à Montréal (UQAM), le Conservatoire de Lasalle, le Collège April-Fortier, Synergie Contact, Groupe Aro inc. Le prix d'achat de cet immeuble était de 14 150 000 $.

81-83, rue Turgeon, Sainte-Thérèse (Québec)
A quelques minutes de l'autoroute 15, cet immeuble à bureaux, important au sein de la communauté locale, a une superficie locative d'environ 22 000 pieds carrés et un taux d'occupation de 100 %. La propriété est louée par un CLSC et une banque à charte canadienne. Cet édifice génère des revenus réguliers et offrira un rendement stable sur l'investissement. Le prix d'achat de cet immeuble était de 3 225 000 $.

M. Michel Léonard, président et chef de la direction de BTB, a déclaré que ces acquisitions sont en ligne avec la stratégie de la direction d'acquérir des propriétés bien situées géographiquement, avec un potentiel d'accroissement des revenus.

Dans le cadre de cette transaction, une rémunération a été payée à Gestion AMTB inc. (une société contrôlée par M. Léonard) qui fournit les services de MM. Michel Léonard et Peter Polatos à titre de dirigeants au sein de BTB.

MM. Léonard et Polatos sont fiduciaires de BTB. Ils ont divulgué leurs intérêts et n'ont pas voté sur la résolution des fiduciaires approuvant cette transaction. L'étude et l'approbation de cette transaction ont été faites selon la procédure généralement acceptée et utilisée dans des circonstances semblables.

Pour ces deux transactions, BTB était représenté par Marc Rubin, de De Grandpré Chait.