Nouvelles

Conduite avec les facultés affaiblies : Tony Accurso plaide non coupable

Main image

Agence Qmi

2011-11-14 18:13:00

L’entrepreneur en construction Tony Accurso a plaidé non coupable à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies, lundi, à la cour municipale de Deux-Montagnes, dans les Laurentides.

« Nous avons pris connaissance de la preuve et allons devoir l’analyser », a indiqué Me Jonathan Meunier, l’avocat de M. Accurso. L’entrepreneur ne s’est pas présenté en cour, comme cela lui est permis à ce stade-ci des procédures. La prochaine comparution de Tony Accurso a été fixée au 9 janvier 2012.

Me Jonathan Meunier de Morneau Paré Meunier qui a représenté M. Accurso à la cour municipale de Deux-Montagnes. © Stéphane Sinclair / Agence QMI
Me Jonathan Meunier de Morneau Paré Meunier qui a représenté M. Accurso à la cour municipale de Deux-Montagnes. © Stéphane Sinclair / Agence QMI
L’homme d’affaires bien connu au Québec dans l’industrie de la construction avait été intercepté le 17 octobre dernier au volant de sa luxueuse Lexus, près de sa résidence de Deux-Montagnes. Ce sont des citoyens qui avaient alerté les policiers après avoir vu un homme d’une soixantaine d’années rouler de façon hasardeuse dans les rues de la ville. Tony Accurso s’était alors soumis à deux reprises au test d’ivressomètre, les échouant tous les deux.

Selon le porte-parole de la police de Deux-Montagnes Christopher Harding, il est très difficile de se tirer d’une telle accusation.

« L’arrestation a été effectuée dans les règles de l’art et M. Accurso a donné deux échantillons de son haleine. En général, ceux qui plaident non coupables et qui veulent gagner vont essayer de remettre en question avec des experts la bonne calibration de notre ivressomètre. Nous avons aussi nos experts qui vont défendre la calibration de nos équipements », a-t-il expliqué.

Un bilan routier ordinaire

Tony Accurso est un habitué des constats d’infraction. Depuis les années 1990, il en a reçu plus de 33, pour la majorité en lien avec la vitesse.

Il a déjà été arrêté pour délit de fuite, mais la plainte n’avait finalement pas été retenue. Le 24 novembre 2007, M. Accurso a été arrêté au volant de sa voiture alors qu’il n’avait pas de permis de conduire.
12495

3 commentaires

  1. avocat
    avocat
    il y a 12 ans
    bizzare
    Je ne comprends pas ou vous mentionnez qu'I'll est non coupable si sa prochaine comparution est au mois de janvier 2012? L'avez vous acquittez vous meme?

    • Source Anonyme
      Source Anonyme
      il y a 12 ans
      Re : bizzare
      > Je ne comprends pas ou vous mentionnez qu'I'll est non coupable si sa prochaine comparution est au mois de janvier 2012? L'avez vous acquittez vous meme?


      vous savez pas lire pour un avocat... c'est indiqué qu'il plaide non coupable. Personne n'a dit qu'il était déclaré non coupable.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 12 ans
    Encore plus bizzare
    Le plus bizzare, c'est que l'article prétend que c'est Tony lui-même qui aurait plaidé non-coupable.

    Etes-vous sûr que ce n'est pas plutôt une des compagnies dont il est actionnaire qui a enregistré ce plaidoyer ?

    ;)

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires