Le suspens a été dévoilé hier soir à Toronto, lors du gala annuel organisé par le magazine LEXPERT. Une soirée à laquelle, Louis Martin O'Neill et David Stolow, tous deux chez Davies, Mathieu Piché-Messier du cabinet BLG et Robert Carelli de Stikeman Eliott, ont participé. Et pour cause ! Ils font parmi de la liste des 40 étoiles montantes canadiennes.

Louis-Martin O'Neill de Davies
Louis-Martin O'Neill de Davies
Pour Louis Martin O'Neill, la remise du prix n'était pas une surprise puisqu'il avait appris sa nomination en août dernier. Malgré tout, la distinction fait plaisir. "C'est très agréable et très gratifiant, reconnaît Me O'Neill. Je pense à plusieurs associés de Davies qui auraient mérité cette nomination."

Mais l'associé spécialisé en litiges complexes de Davies à Montréal, ne boude pas son plaisir. "Je suis très content et je me sens vraiment privilégié. C'est un bon moment que je dois aux associés, aux gens qui me soutiennent et avec lesquels je travaille; c'est moi qui bénéficie de cette nomination mais c'est à eux que je la dois", reconnaît avec élégance l'avocat qui est aussi à ses heures L'associé blogueur sur Droit-inc.com.

David Stolow chez Davies
David Stolow chez Davies
Le bureau de Davies à Montréal a de quoi sabrer le champagne. Car un autre de ses associés a également été récompensé hier soir: David Stolow. L'avocat qui se spécialise dans les litiges relatifs au droit des sociétés et au droit commercial, avait à l'instar de son collègue de bureau Me O'Neill, fait le déplacement. "C'était une soirée magnifique autant pour moi personnellement, que pour le cabinet", reconnaît Me Stolow. Il se félicite aussi de l'initiative des organisateurs, d'avoir diffusé une petite vidéo d'une minute présentant les réussites de chacun des récipiendaires, sous la forme de courtes entrevues.

Autre élément de satisfaction pour l'avocat, la présence de deux personnes de chez Davies. "Je suis très fier que Mes Guy Du Pont et William Brock aient été présents hier soir", déclare-t-il. Il s'est dit "très reconnaissant et très fier" de sa nomination même s'il n'explique pas précisément les raisons de sa nomination. "Tout le monde peut être nominé d'autant qu'il y avait d'autres candidats qui méritaient d'être reconnus, avoue modestement l'associé. Quoiqu'il en soit, lorsque j'ai reçu la nouvelle de ma nomination, cela a été l'un des plus beaux jours de ma carrière professionnelle!"

Mathieu Piché-Messier de BLG
Mathieu Piché-Messier de BLG
Mathieu Piché-Messier joint par téléphone à l'aéroport de Toronto, avant d'embarquer sur son vol pour Montréal, a lui aussi savouré cet instant. "Je suis extrêmement content de ma nomination; c'est une chance exceptionnelle et une très belle reconnaissance par nos pairs, dit l'associé du bureau de BLG à Montréal. C'est un très grand honneur que je partage avec ma famille et toute l'équipe." Car comme le souligne Me Piché-Messier, cette récompense est collective. "C'est le succès d'une équipe puisque beaucoup de gens m'ont aidé au sein du cabinet", rappelle l'avocat qui exerce au sein du groupe de litige commercial de BLG. "J'ai été très touché, mais je n'aurais pas obtenu ce prix sans le support de ma famille et du cabinet", conclut-il.

Robert Carelli chez Stikeman
Robert Carelli chez Stikeman
Enfin, "the last but not the least", on retrouve Robert Carelli parmi ces étoiles montantes de la sphère juridique. Associé de Stikeman Elliott à Montréal, l'avocat pratique au sein du groupe de droit des sociétés et des affaires, et fait partie du Comité des étudiants et stagiaires du bureau.

Il se spécialise dans les valeurs mobilières, le financement d’entreprises et les fusions et acquisitions publiques et privées. À l'heure où nous publions cette nouvelle, Me Carelli était en transit à Toronto, et n'a pu être joint.