Nominations

L'autre nomination du jour

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-12-21 11:15:00

Lavery vient d'annoncer une nouvelle embauche pour son bureau de Montréal. La nouvelle avocate arrive de Justice Canada.

Carolina Manganelli se spécialise dans le droit autochtone et les droits de la personne
Carolina Manganelli se spécialise dans le droit autochtone et les droits de la personne
Spécialisée en droit autochtone, Carolina Manganelli se joint au groupe de droit administratif et réglementaire de Lavery. Elle y pratiquera dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et des ressources naturelles, des affaires gouvernementales, mais aussi en droit minier. Son expertise couvre non seulement le droit autochtone mais aussi les questions constitutionnelles et les droits de la personne.

Avant de rejoindre Lavery, elle a travaillé au sein du ministère de la Justice du Canada, au niveau des affaires autochtones. Récemment, elle a ainsi agi à titre de chef de cabinet au bureau de la Sous-procureure générale adjointe. Elle sera restée d’aout 2007 à mai 2011 chez Justice Canada.

De 2005 à 2007, elle a exercé à son compte à Montréal. Avant cela, pendant deux ans, elle a travaillé pour le Centre de Recherche-Action sur les Relations Raciales (CRARR) à Montréal, et pour Amnesty International à Londres au Royaume-Uni, entre 2002 et 2003.

De plus, elle a participé à plusieurs missions internationales en Bosnie-Herzégovine, pour le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés en 2001-2002, et pour l’Organisation pour la sécurité et coopération en Europe en 2000.

Titulaire d’une Maitrise en droits de la personne décrochée au College London à Londres, elle est diplômée en droit de l’Université McGill en 2000. Admise au Barreau en 2005, elle détient également un baccalauréat en sociologie.
7814

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires