Nouvelles

L'avocat de Trabelsi a déjà été mêlé dans une affaire de blanchiment

Main image

L'équipe Droit-inc

2011-12-22 10:30:00

L'avocat Donald Kattan n'en finit plus de faire parler de lui. Soupçonné d'avoir agi pour Belhassen Trabelsi, il aurait également déjà été mêlé à une histoire de blanchiment d'argent...

Me Kattan aurait été mêlé à une affaire de blanchiment d'argent au début des années 90
Me Kattan aurait été mêlé à une affaire de blanchiment d'argent au début des années 90
Alors que l'on apprenait que ses bureaux de Westmount avaient été perquisitionnés par la Gendarmerie royale du Canada, les ennuis ne font que commencer pour cet avocat.

La Presse révèle ainsi que le bureau Péloquin Kattan aurait reçu un virement de 1,4 million $, destiné à Belhassen Trabelsi, soit quatre jours après l'arrivée du Tunisien au pays.

Par la suite, d'autres sommes provenant des comptes de Trabelsi, auraient été déposées sur un compte en fidéicommis chez Péloquin Kattan. Le beau-frère de l'ex-président Ben Ali aurait même admis aux enquêteurs de la GRC que Me Kattan «gère (ses) affaires».

Or ce n'est pas la première fois que le bureau Péloquin Kattan reçoit des sommes douteuses sur un compte en fidéicommis. Un trafiquant de drogue aurait viré 1 million $ en 1993, indique le quotidien.

Me Kattan aurait ensuite transféré ce montant sur son compte personnel. Puis l'avocat aurait fait l'acquisition d'un immeuble de Westmount, le complexe La Source, pour 750 000$, toujours selon La Presse.

Deux ans plus tard, Me Kattan aurait affirmé en entrevue à The Gazette, qu'il ne connaissait pas l'origine de l'argent, lorsqu'il avait procédé à la transaction.


Pour lire la totalité de l'article, cliquer ici.
8776

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires