C'est peu ou prou au même moment que son ancien collègue, Danny Lew, que Marie-Andrée Thibault a rejoint, puis quitté Therrien Couture cette année. Sauf que, si Danny Lew rejoint le monde de l'entreprise, l'avocate intègre un autre cabinet, celui de Norton Rose OR.

10 mois après son arrivée chez Therrien Couture, Marie-Andrée Thibault  quitte le cabinet
10 mois après son arrivée chez Therrien Couture, Marie-Andrée Thibault quitte le cabinet
Entrée chez Therrien Couture en janvier dernier, son passage aura été pour le moins bref. Elle a en effet quitté le bureau de Brossard, 10 mois à peine après son embauche.

Direction Norton Rose OR à Montréal, où l'avocate intègre le groupe du droit des affaires. Ses domaines de compétence couvrent principalement l’immobilier commercial et le financement immobilier.

Avant d'intégrer Therrien Couture, elle a travaillé au sein d'Heenan Blaikie entre 2005 et 2010.

Diplômée en droit de l'Université de Montréal en 2005, admise au barreau l'année suivante, elle a également complété un certificat en gestion d’entreprise à HEC Montréal.

Adeeb Jouhar pratique le droit bancaire et le litige civil
Adeeb Jouhar pratique le droit bancaire et le litige civil
Deux de perdus, trois de gagnés. Car si Therrien Couture voit deux de ses avocats partir voir si l'herbe est plus verte ailleurs, il vient également d'embaucher trois jeunes avocats.

Adeeb Jouhar a ainsi été recruté à Saint-Hyacinthe fin septembre. Barreau 2011, c'est à la fin de son stage chez De Grandpré Chait, qu'il décide de postuler chez Therrien Couture.

"J'avais entendu parler du cabinet par l'entremise d'anciens collègues aussi lorsque j'ai commencé à chercher un emploi, c'est tout naturellement vers Therrien Couture que je me suis adressé", explique Me Jouhar.

Il ajoute : "lors des entretiens, ça a cliqué entre nous car c'est un cabinet qui a des valeurs exceptionnelles, axé sur le servie aux clients et pas juste sur l'argent."

Au sein du cabinet, Adeeb Jouhar pratique en droit bancaire, en droit de la franchise, en faillite et insolvabilité, ainsi qu'en litige civil, avec un intérêt particulier pour les injonctions et les mesures de sauvegarde.

Philippe Chagnon exerce en litige civil et commercial
Philippe Chagnon exerce en litige civil et commercial
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Me Jouhar est un avocat heureux au sein de son cabinet. "On se sent vraiment en famille chez Therrien Couture, confie-t-il. Les associés seniors nous prennent en considération et on se sent impliqués; il n'y a pas de distinction hiérarchique et ça change la dynamique !" L'avocat souligne l'atmosphère chaleureuse du bureau et l'attitude très amicale des associés seniors et des membres du cabinet.

"Je cherchais un cabinet à l'image d'une famille pour laquelle on est prêt à tout donner, estime Me Jouhar. Et ici il y a ce lien de confiance énorme qui existe comme entre les membres d'une même famille."

Carl Beauregard pratique le droit du travail et de l'emploi
Carl Beauregard pratique le droit du travail et de l'emploi
Mais le diplômé en droit civil et en Common Law de l’Université d’Ottawa n'est pas le seul à avoir rejoint le bureau fin septembre, puisque Philippe Chagnon a lui-aussi intégré l'équipe de Therrien Couture au même moment.

Membre du Barreau depuis 2007, il pratique en litige civil et commercial, et plus particulièrement en recouvrement et en droit des assurances.

Ce jeune plaideur est diplômé en droit de l'Université de Montréal à l'instar de Carl Beauregard qui, lui, a rejoint Therrien Couture en octobre cette année.

Admis au barreau en 2011, Carl Beauregard pratique en droit du travail et de l’emploi au sein du cabinet.