Nouvelles

Et Norton Rose OR devint Norton Rose Canada

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-01-05 10:15:00

Ça y est, c'est officiel! Macleod Dixon et Norton Rose OR ont fusionné le 1er janvier dernier. 2012 voit l'émergence d'une nouvelle entité. Bye bye Norton Rose OR, bonjour Norton Rose Canada.

John Coleman, associé-chef de la direction de Norton Rose Canada
John Coleman, associé-chef de la direction de Norton Rose Canada
Avec cette fusion, la firme porte à plus de 700, le nombre d'avocats établis à Calgary, à Montréal, à Ottawa, à Toronto, à Québec. Des effectifs imposants, sans parler de ceux de Caracas et de Bogotá, où Norton Rose Canada dispose désormais de bureaux grâce à son mariage avec Mcleod Dixon, ou encore du Kazakhstan!

"Cette fusion donne accès à nos clients à une expertise hors pair et à une portée inégalée en droit de l’énergie et des mines au Canada, en Amérique latine, en Asie centrale et dans le monde entier", confirme-t-on chez Norton Rose Canada.

Et pour diriger ce qui devient l'une des plus grosses firmes du pays, on retrouve John Coleman au poste d'associé-chef de la direction de Norton Rose Canada et l'ex-directeur associé de Mcleod Dixon Bill Tuer qui, lui, se joindra au comité exécutif de Norton Rose Canada et du Groupe Norton Rose.

"Norton Rose OR et Macleod Dixon ont beaucoup de points communs et leurs forces sont très complémentaires, assure la direction de la firme pour expliquer le mariage des deux cabinets. Nous avons également des cultures et des valeurs similaires, éléments capitaux si nous voulons obtenir les meilleurs résultats pour nos clients."

Bill Tuer devient membre du comité exécutif de Norton Rose Canada et du Groupe
Bill Tuer devient membre du comité exécutif de Norton Rose Canada et du Groupe
Macleod Dixon est un cabinet créé il y a maintenant un siècle, avec un profond enracinement dans l'Ouest du Canada où tout a commencé pour la firme. John Coleman a également confié qu'Ogilvy Renault cherchait déjà à développer ses activités dans cette partie-là du pays, avant même sa fusion avec Norton Rose en juin dernier.

"Nous sommes maintenant dotés de ressources considérablement accrues dans nos six principaux secteurs d’activité au Canada. Dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures, des mines et des matières premières, notre groupe élargi est un chef de file mondial. Norton Rose Canada est l’un des rares cabinets canadiens exerçant des activités de premier plan sur chacun des trois principaux marchés au Canada, soit Calgary, Toronto et Montréal", déclare-t-on chez Norton Rose Canada.

“Nous sommes la seule firme au Canada, à être une firme mondiale", a rapporté John Coleman au Wall Street Journal. Norton Rose compte désormais 2900 avocats répartis dans 26 pays. La concurrence est prévenue. Norton Rose Canada va occuper le terrain, le plus de terrain possible. Si Norton Rorton Rose a marqué l'année 2011, qu'en sera-t-il cette année? ''Bis repetita'' en 2012 pour Norton Rose Canada?
5427

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires