Nouvelles

Un avocat québécois à Paris

Main image

Céline Gobert

2012-01-27 11:15:00

Le montréalais Pierre-Olivier Ally quitte Linklaters pour rejoindre la capitale française et le cabinet Dechert. Le Québec, Paris, ses motivations : l'avocat dit tout à Droit-Inc…

Lorsque Marianne Schaffer, associée du cabinet d’affaires Dechert lui propose de la suivre à Paris, avec deux autres collaborateurs de Linklaters, Pierre-Olivier Ally, 27 ans, accepte avec joie.

Me Ally s’avoue très attaché à Montréal, où il aimait pratiquer le ski alpin, et le Québec lui manquera certainement.

Mais la création et le développement d’un département Propriété Intellectuelle à Paris l’ont suffisamment motivé pour qu’il se décide à rejoindre la rue Monceau.

« Je suis ravi de suivre une super équipe. En plus, ici à Paris, les hivers sont moins rudes ! » plaisante Me Ally, avocat au barreau de New-York et au barreau du Québec et ex-stagiaire chez Smart & Biggar.

le montréalais Pierre-Olivier Ally pratique à Paris
le montréalais Pierre-Olivier Ally pratique à Paris
« Plus sérieusement, je compte passer le barreau de Paris, et bien m’intégrer à l’équipe, à influence américaine par ailleurs », déclare le jeune homme, aussi titulaire d’un baccalauréat de chimie de l’Université McGill et diplômé d’un DESS de Common Law et d’un LLB de droit civil de l’Université de Montréal.

Quant à Marianne Schaffner, experte en contentieux national et paneuropéen des brevets, notamment dans les secteurs de l’industrie pharmaceutique, de la chimie, de l’énergie, de l’électronique et de l’agroalimentaire, elle voit dans ce changement un challenge de taille.

« Nous sommes très heureux de rejoindre le cabinet Dechert, dont le département Propriété Intellectuelle au niveau mondial est reconnu pour son excellence en la matière et sa capacité à créer de fortes synergies avec les autres départements, notamment dans les secteurs de la santé et des sciences de la vie », dit-elle.
11649

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires