Nouvelles

Un cabinet souffle ses soixante bougies

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-02-02 11:15:00

Il est né dans les années 50 à Montréal où il a fait ses premiers pas. Plus d'un demi-siècle plus tard, il compte 480 avocats répartis dans tout le pays et à l'étranger et fête ses soixante ans. Joyeux anniversaire...

Stikeman Elliott !

Flash-back. Le 1er février 1952, H. Heward Stikeman et R. Fraser Elliott ouvraient un petit bureau sur la rue St-Jacques à Montréal. C'était il y a soixante ans.

Le cabinet a bien changé depuis, s'est développé et a grandi. Il rassemble plusieurs centaines d'avocats répartis à Montréal donc, mais aussi Toronto, Ottawa, Calgary, Vancouver, New York, Londres et Sydney.

Le cabinet a été ouvert par Heward Stikeman et Fraser Elliott le 1er février 1952
Le cabinet a été ouvert par Heward Stikeman et Fraser Elliott le 1er février 1952
"Ce qui unit la grande famille Stikeman Elliott d'un bout à l'autre du pays et à l'étranger, c'est son esprit d'aventure et d'entrepreneuriat et son engagement à offrir le meilleur de soi, a déclaré le président du conseil du cabinet Pierre Raymond. Les valeurs de nos fondateurs sont toujours bien actuelles et demeurent à la base de notre façon de faire des affaires."

Un soixantième anniversaire qui a également suscité l'enthousiasme de l'associé directeur du bureau de Montréal André Roy : "Stikeman Elliott s'efforce de créer un environnement de travail stimulant où les employés veulent relever des défis."

Quant à la soixante et unième année du cabinet, elle devrait tourner autour du thème du confort.

"Cette année, nous avons décidé d'orienter nos efforts sur le thème du bien-être de nos membres, tant au point de vue de la stabilité financière, que des aspects physiques et psychologiques de la santé, par l'organisation de conférences et de présentations à l'intention des employés et par la participation à des activités comme le ''Cyclo-défi Enbridge contre le cancer''. Il s’agit d’une randonnée à vélo organisée dans chacune des principales métropoles canadiennes, à laquelle plus de 120 avocats et employés de nos bureaux canadiens prendront part cette année."

Après l'effort, le réconfort donc. "Le bien-être des membres de notre cabinet est à la base de nos préoccupations et nous croyons qu'il a de fortes répercussions sur notre succès en tant qu'entreprise", assure Me Roy.
5256

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires