John Leopold chez Stikeman a agi pour Akamai
John Leopold chez Stikeman a agi pour Akamai
Akamai Technologies est une plate-forme de l'infonuagique situé près de Boston dans le Massachusetts, qui aide les entreprises à fournir des produits sécurisés sur tous types de terminaux. La compagnie a racheté Blaze Software Inc., une société basée à Ottawa qui aide ses clients à optimiser leurs performances Web, notamment en rendant leurs sites Web plus rapides.

Stikeman Elliott a représenté Akamai Technologies dans le cadre de cette transaction au comptant, qui remonte au 7 février dernier, et qui a été annoncée le jour d'après.

Graham Robinson de WilmerHale a agi pour Akamai côté américain
Graham Robinson de WilmerHale a agi pour Akamai côté américain
L'équipe de Stikeman a été composée de John Leopold, Warren Silversmith, Maria Reda, Barbara Sheng tous les quatre pratiquant en droit des affaires, du fiscaliste Frank Mathieu, de Jonathan Auerbach spécialisé en propriété intellectuelle, de Lorna Cuthbert et Randall Boessenkool en ce qui concerne les points liées au droit de l'emploi et du travail. Le groupe de Stikeman a été supervisé par Nicole Fitzpatrick, conseillère générale associée senior chez Akamai.

Deborah Weinstein a planché pour Blaze
Deborah Weinstein a planché pour Blaze
Le cabinet WilmerHale à Boston dans le Massachusetts a agi à titre de conseiller juridique américain pour Akamai, et plus particulièrement les avocats Graham Robinson et Ian C. Wildgoose Brown.

Quant à Blaze, la société a été représentée par le bureau LaBarge Weinstein de Toronto et trois de ses avocats, soient Deborah Weinstein cofondatrice du cabinet, Colin Wrynn et Chase Irwin.

L'acquisition de Blaze, devrait compléter les solutions d'accélération de site d'Akamai, grâce à une technologie conçue pour optimiser la vitesse à laquelle une page Web est délivrée, indépendamment de l'équipement de l'utilisateur final.