« La gestion de projets juridiques est désormais un incontournable pour les cabinets d’avocats et les conseillers juridiques en entreprise qui veulent faire affaire », déclare Jordan Cohen, gestionnaire de projets et de contenu au Journal Les Affaires.

La gestion de projets juridiques est incontournable pour ceux qui veulent faire des affaires, selon Jordan Cohen
La gestion de projets juridiques est incontournable pour ceux qui veulent faire des affaires, selon Jordan Cohen
Selon l'organisateur de la conférence du 20 mars prochain intitulée Gestion de projets juridiques : Assurez une meilleure prévision et un meilleur contrôle de vos coûts, de vos ressources et de vos échéanciers, le sujet est d’autant plus d’actualité que nous sommes plongés en pleine crise.

« Les compagnies n’ont plus les moyens de payer des sommes astronomiques, explique-t-il, lorsque les conseillers juridiques en entreprise font appel à des avocats externes, ils leur demandent de changer les tarifications à l’heure par des taux forfaitaires. »

Deux journées seront donc consacrées à l’Hôtel Hyatt Regency, à cette nouvelle problématique : comment utiliser la gestion de projets comme un levier positif dans l’amélioration de votre productivité ?

A noter que le 21 mars, et ce afin d’approfondir le sujet, deux ateliers pratiques seront proposés en option.

L’occasion pour les conseillers juridiques en entreprise et les avocats en cabinets d’obtenir un panorama exhaustif des meilleures pratiques de gestion de projets juridiques, que ce soit au Québec ou à l’international.

Parmi les conférenciers, aux côtés d’organisations aussi variées que Cogir, Astral, Aveos, Intact ou R3D Conseil, on retrouvera notamment Steven Levy, un expert en la matière qui présentera les différentes étapes à suivre afin de réussir la planification de la gestion de projets juridiques.

Comment monter un plan d’affaires solide, qui convaincra la direction de l’importance d’investir dans un programme de gestion de projets juridiques ? Comment organiser et gérer les membres de votre équipe afin de mieux déléguer le travail? Comment bien appliquer votre leadership ?... autant de questions qui seront abordées durant la conférence.

Pour plus d'information, cliquez ici.