Nominations

Nathaly Marcoux quitte McCarthy

Main image

Rene Lewandowski

2007-12-04 13:30:00

L’associée au bureau de Québec de McCarthy Tétrault, Nathaly Marcoux, quittera le cabinet le 13 décembre prochain.

Elle s’en va relever de nouveaux défis auprès de l'Autorité des marchés financiers en tant que Chef du service du contentieux.

Nathaly Marcoux était une associée du groupe du litige.

Sur le site de McCarthy, on peut y lire que Me Marcoux conseille et représente une clientèle diversifiée dans le cadre de recours extraordinaires et litigieux en général, notamment en matière de droit administratif, de responsabilité civile, de droit des assurances, de propriété intellectuelle, de diffamation, de construction et de responsabilité professionnelle.

Me Marcoux a conseillé et représenté des organismes publics gouvernementaux et paragouvernementaux lors de litiges et de recours extraordinaires concernant spécialement l’application des lois les régissant et de l'application des lois sous leur responsabilité suivant leur mission d'encadrement et de surveillance de secteurs d'activité.

En outre, Me Marcoux a conseillé et représenté des entreprises dans le cadre de litiges et de recours extraordinaires concernant l'application des lois corporatives et régissant le commerce des valeurs mobilières.

Me Marcoux œuvre également au sein d'organismes à but non lucratif. Ainsi, elle est présidente du conseil d'administration d'Envol et Macadam, un organisme faisant la promotion de la relève en matière de musiques alternatives.

Elle est aussi vice-présidente de la Corporation des lieux historiques de Pont-Rouge vouée à la préservation et à la promotion des lieux historiques du Moulin Marcoux et de la Maison Déry à Pont-Rouge.

Me Marcoux a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université Laval en 1994 et elle est membre de l’Association du Barreau canadien. Elle a été admise au Barreau du Québec en 1995.
13565

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires