Nominations

Rio Tinto Alcan : Pierre Chenard remplace David McAusland

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-12-06 16:58:00

Rio Tinto Alcan annonce aujourd'hui que Pierre Chenard se joindra à la haute direction du groupe.

M. Chenard dirigera les Services juridiques de Rio Tinto Alcan en tant que vice-président et chef des Services juridiques.

Il remplace David McAusland et assumera ses fonctions depuis Montréal.

"Rio Tinto Alcan se réjouit d'accueillir Pierre dans l'équipe de direction du nouveau leader mondial de l'aluminium, a déclaré Dick Evans, chef de la direction de Rio Tinto Alcan. Grâce à sa vaste expérience du secteur des mines et des métaux, il est en effet hautement qualifié pour diriger cette fonction stratégique."

Pierre Chenard est entré au service d'Alcan Inc. en juillet 2000, en tant que directeur des Services juridiques.

Il était responsable des services et du soutien juridiques aux groupes d'exploitation de la Société dans le monde entier. Il a également coordonné les Services juridiques mondiaux d'Alcan.

M. Chenard est spécialisé principalement dans les fusions et acquisitions, les coentreprises internationales, le financement des projets, le soutien aux investissements stratégiques et la gestion des risques liés aux pays.

Avant de se joindre à Alcan, M. Chenard occupait le poste de vice-président du développement d'entreprise et conseiller général de la société minière montréalaise Cambior Inc.

M. Chenard possède des diplômes en droit civil et en Common Law de l'Université McGill, à Montréal, au Canada.
13718

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires