Nouvelles

L’ex-présidente de l’AJBM quitte Osler

Main image

Céline Gobert

2012-03-23 08:30:00

Une avocate en litige quitte le cabinet Osler pour rejoindre l’équipe d'un cabinet-boutique de Montréal. Elle nous en dit plus…

Après Me Karim Renno et Me Karine Chênevert, qui ont respectivement rejoint Irving Mitchell Kalichman et Borden Ladner Gervais, c’est au tour de Me Joséane Chrétien à faire ses valises.

Elle a rejoint le cabinet Belleau Lapointe, lundi, la semaine dernière.

Me Joséane Chrétien
Me Joséane Chrétien
« Nous sommes excessivement heureux de l’accueillir dans notre équipe, c’est une candidate d’exception, de grand talent, et avec une excellente réputation », déclare Me Daniel Belleau, co-directeur du cabinet.

Me Chrétien intègre donc une équipe de huit avocats, dont un étudiant, afin d’exercer dans trois secteurs.

Elle s’occupera des recours collectifs, du litige civil et commercial, et des disputes d’actionnaires.

« Nous cherchions la perle rare. Nous avons bien fait d’attendre », dit Me Belleau.

Quant à Me Chrétien, elle, est enchantée de l’avenir qui s’offre à elle.

« J’aime l’idée d’un cabinet-boutique axé uniquement sur le litige. La structure est plus légère, plus flexible, elle va me permettre également d’offrir des taux horaires plus compétitifs », dit-elle.

Elle laisse donc Osler derrière elle, après huit ans de pratique. Elle déclare avoir voulu penser à elle, continuer à avancer dans sa carrière.

« Nous cherchions la perle rare. Nous avons bien fait d’attendre », dit Me Belleau.
« Nous cherchions la perle rare. Nous avons bien fait d’attendre », dit Me Belleau.
« Les départs, c’est inévitable. Il y a toujours des rotations. Osler n’a pas eu d’autres choix que de l’accepter. L’ont-ils bien pris ? Non… mais les gens ne peuvent retenir personne… »

Pour autant, elle ne voit pas de lien avec les départs des autres jeunes avocats en litige.

« Chacun a ses raisons, ce poste était une belle opportunité pour moi, même si j’étais très attachée aux gens, mes collègues, les assistantes… »

Une vague de départ notable qui suit l’arrivée de Me Suzanne Côté. Me Chrétien dément tout lien de cause à effet.

« Suzanne est une personne exceptionnelle, je n’ai que de bons mots pour elle, elle traite les gens de façon très maternelle », dit-elle.

A noter également que Me Chrétien est la présidente sortante de l’AJBM, elle siège toujours au conseil, et est secrétaire au Barreau de Montréal.

« Je suis la sage du conseil », plaisante-t-elle.
11759

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires