Francis Paquette-Doré vient d'être embauché par Fraser Milner Casgrain pour son bureau de Montréal et rejoint l’équipe spécialisée en litige. Son recrutement le mois dernier, suit son assermentation qui a eu lieu le 21 février.

Francis Paquette-Doré est entré chez FMC d'abord comme étudiant
Francis Paquette-Doré est entré chez FMC d'abord comme étudiant
Pour autant, le jeune avocat n'arrive pas en terre inconnue chez FMC. En effet, il a rejoint le cabinet il y a trois ans. "J'ai terminé mes études de droit et puis j'ai rejoint FMC pendant l'été 2011 en tant qu'étudiant; j'y ai ensuite effectué mon stage et j'y ai été engagé en février dernier", précise Me Paquette-Doré.

Son aventure avec le cabinet a commencé avec la course aux stages. "C'est là que j'ai rencontré des gens de FMC pour la première fois, des personnes qui m'ont fortement impressionné, raconte-t-il. Par la suite, j'ai eu la chance d'y effectuer mon stage et surtout de côtoyer des gens incroyables et de me voir confier très tôt des dossiers et des responsabilités, donc je ne pourrais pas être plus heureux aujourd'hui!"

La Course aux stages a été une expérience plus que positive pour le jeune avocat, un challenge qui au final a porté ses fruits. "J'ai adoré la course aux stages car c'est là la seule chance de rencontrer des gens issus des différents cabinets, explique-t-il. Il faut trouver un cabinet avec lequel on va être à l'aise ; je pense avoir trouvé ma place chez FMC donc je vois cette expérience avec un œil positif."

Me Paquette-Doré est plein d'optimisme quant à la suite de sa carrière. "Je vois l'avenir de manière positive et je sais que mes responsabilités vont s'accroître dans le temps, d'ailleurs je suis déjà impliqué dans plusieurs dossiers, indique-t-il. J'ai du plaisir à aller travailler chaque matin et j'espère que ça va continuer de la même façon."

C'est tout ce que l'on souhaite à cet ancien étudiant en droit de l'Université de Sherbrooke, qui a suivi un programme coopératif d'alternance stages et études, qui l'a amené en stage chez Davies à Montréal et chez Maryse Bélanger Avocate à Fabreville.