Campus

Faire d'une pierre, deux coups !

Main image

L'équipe Droit-inc

2012-04-04 11:15:00

En investissant une année, les étudiants en droit peuvent décrocher deux diplômes et étudier dans deux pays. C'est la formule : un an, deux pays, deux maîtrises !

Grâce aux Études supérieures de la Faculté de droit, les étudiants peuvent désormais décrocher deux diplômes de maîtrises en un an.

En effet, la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa a conclu des protocoles de réciprocité internationale avec le Washington College of Law (American University), l'Université Paris Ouest Nanterre La défense, l'Université Paul-Cézanne (Aix-Marseille III) et l’Université de Haïfa.

Clovis Cailler, étudiant à Paul Cézanne-Aix Marseille III, a bénéficié du programme en étudiant à Ottawa
Clovis Cailler, étudiant à Paul Cézanne-Aix Marseille III, a bénéficié du programme en étudiant à Ottawa
Ces ententes d’échange offrent aux étudiantes, étudiants en droit une occasion unique d’étudier dans deux pays et d’obtenir deux maîtrises en droit, l’une de l’Université d’Ottawa et l’autre de l’institution partenaire.

Clovis Callet, un étudiant français, a terminé sa maîtrise en droit à l’Université d’Ottawa l’an dernier, dans le cadre de ce protocole de réciprocité avec l’Université Paul Cézanne-Aix Marseille III.

Des étudiants en journalisme d’Aix-Marseille ont réalisé une vidéo qui rend un compte-rendu convaincant de l’expérience enrichissante que fut ce programme pour Clovis Callet, l'étudiant français :





Prêts à faire vos valises ?


Cet article est reproduit ici avec l'autorisation de la Section de droit civil de l'université d'Ottawa.

6484

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires