Grâce aux Études supérieures de la Faculté de droit, les étudiants peuvent désormais décrocher deux diplômes de maîtrises en un an.

En effet, la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa a conclu des protocoles de réciprocité internationale avec le Washington College of Law (American University), l'Université Paris Ouest Nanterre La défense, l'Université Paul-Cézanne (Aix-Marseille III) et l’Université de Haïfa.

Clovis Cailler, étudiant à Paul Cézanne-Aix Marseille III, a bénéficié du programme en étudiant à Ottawa
Clovis Cailler, étudiant à Paul Cézanne-Aix Marseille III, a bénéficié du programme en étudiant à Ottawa
Ces ententes d’échange offrent aux étudiantes, étudiants en droit une occasion unique d’étudier dans deux pays et d’obtenir deux maîtrises en droit, l’une de l’Université d’Ottawa et l’autre de l’institution partenaire.

Clovis Callet, un étudiant français, a terminé sa maîtrise en droit à l’Université d’Ottawa l’an dernier, dans le cadre de ce protocole de réciprocité avec l’Université Paul Cézanne-Aix Marseille III.

Des étudiants en journalisme d’Aix-Marseille ont réalisé une vidéo qui rend un compte-rendu convaincant de l’expérience enrichissante que fut ce programme pour Clovis Callet, l'étudiant français :


Le lecteur Flash n'est pas disponible.



Prêts à faire vos valises ?


Cet article est reproduit ici avec l'autorisation de la Section de droit civil de l'université d'Ottawa.