Recours collectifs

Recours collectif: Biovail versera 138 millions $ US

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-12-12 08:51:00

La société pharmaceutique canadienne Biovail a accepté de verser 138 M$ US pour régler une affaire de recours collectif d'actionnaires aux Etats-Unis, sans toutefois admettre quelque faute que ce soit.

L'entente de règlement proposée comprend, à quelques exceptions près, toutes les personnes qui ont acheté des actions de la compagnie entre le 7 février 2003 et le 2 mars 2004.

Les plaignants accusaient Biovail, son ancien président du conseil, Eugene Melnyk, et d'autres anciens dirigeants de s'être adonnés à des déclarations trompeuses afin de faire monter le cours du titre de la compagnie entre 2002 et 2003.

La proposition de règlement est sujette à l'approbation de la Cour fédérale de district du sud de l'Etat de New York (U.S. District Court for the Southern District of New York).

Biovail estime qu'elle aura à verser environ 85 millions $ US en bout de ligne une fois les réclamations d'assurance réglées.

Hier, dans un communiqué, le président du conseil par intérim et président et chef de la direction, Douglas Squires, a affirmé que cette entente élimine l'incertitude au sujet de la compagnie et les dépenses considérables qui y étaient associées. Il a ajouté que l'entreprise pourra maintenant utiliser ses ressources à des fins plus productives.
4685

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires