Nouvelles

Demi victoire de l'étudiant pour la reprise des cours à Laval

Main image

La Presse Canadienne

2012-04-03 11:15:00

L'étudiant qui réclamait une injonction pour mettre fin aux piquets de grève dressés devant l'Université Laval a obtenu une demi-victoire.

Aujourd'hui, le juge Bernard Godbout de la Cour supérieure, a émis une injonction interlocutoire provisoire jusqu'au jeudi 12 avril pour un cours d'anthropologie en particulier auquel le demandeur, Laurent Proulx, est inscrit.

Le demandeur Laurent Proulx a fait valoir hier que le mouvement de grève brimait ses droits
Le demandeur Laurent Proulx a fait valoir hier que le mouvement de grève brimait ses droits
Le juge s'est donc rendu aux arguments de l'Université Laval qui souhaitait qu'une éventuelle ordonnance empêchant le piquetage se limite seulement aux cours de M. Proulx compte tenu que les risques d'annulation de session sont plus grands dans ce département.

Hier, l'étudiant de 24 ans a fait valoir au tribunal qu'en le privant de l'accès à ses cours, le mouvement de grève étudiant brimait ses droits et lui causait un préjudice. Il réclamait l'arrêt complet du piquetage devant l'Université Laval.

La semaine dernière, dans une autre cause présentée par une étudiante du Collège d'Alma qui avançait que les règlements de l'assemblée générale menant à la grève n'avaient pas été respectés, un juge de la Cour supérieure a ordonné la reprise des cours dans l'institution.

Dans une troisième cause, à Montréal la semaine dernière, Guillaume Charette, inscrit en droit à l'Université de Montréal, a vu sa requête déboutée en Cour supérieure par le juge Luc Lefebvre. Il soutenait que les étudiants qui ont payé pour des cours devraient avoir le droit de les suivre sans obstruction ou harcèlement.
5910

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires