Nominations

D'un cabinet à l'autre

Main image

Rene Lewandowski

2012-04-11 08:30:00

Spécialisé dans les litiges civil et commercial, cet avocat vient de quitter le cabinet-boutique où il pratiquait depuis 3 ans et demi pour rejoindre un plus grand bureau.

Alexandre-Philippe Avard a quitté Woods pour rejoindre Fraser Milner Casgrain à Montréal.

Il était entré chez Woods en août 2008 où il a pratiqué en litiges civil et commercial. Avant cela, il a agit au sein du cabinet McCarthy Tetrault où il est entré en 2001.

"J'avais envie de me joindre à un cabinet national, j'y songeais depuis quelque temps et l'occasion s'est présentée", a expliqué l'avocat de 33 ans, lors d'un entretien avec Droit-inc.com.

Alexandre-Philippe Avard rejoint FMC à Montréal
Alexandre-Philippe Avard rejoint FMC à Montréal
Ses domaines de compétences couvrent la responsabilité professionnelle, le droit des ressources naturelles ainsi que le droit autochtone et constitutionnel.

Il explique qu'une grande organisation comme FMC permet de travailler avec les avocats de différents groupe de pratique et bureaux.

"J'avais envie de cette variété", dit celui qui garde un très bon contact avec les gens de Woods.

Il souligne qu'un grand cabinet dispose aussi de plus de ressources disponibles pour les avocats (adjointes, recherchistes, marketing, etc.), ce qui ne lui déplait pas.

Maître Avard à aussi été auxiliaire juridique du juge de la Cour suprême du Canada W. Ian C. Binnie, de même qu'auprès du juge Jean-Louis Baudouin de la Cour d'appel du Québec.

Admis au Barreau du Québec en 2005, il est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université McGill. Il a également suivi un cursus d'études au sein du Wadham College en 2004, rattaché à l'Université d'Oxford.
6582

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires