Conseillers Juridiques

Pourquoi il a quitté Blakes

Main image

Céline Gobert

2012-04-16 08:30:00

Rencontré au sommet mondial de l’ACCJE, cet ancien avocat de Blakes revient sur son parcours et explique pourquoi il a quitté la pratique privée pour une société de services financiers…

Cela ne fait pas longtemps qu’il a commencé à travailler pour le Groupe Investors : quatre semaines.

Avant, Patrick Kergin était chez Blakes.

S’il a quitté le cabinet, explique-t-il, c’est qu’il souhaitait trouver un équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle.

« Aujourd’hui j’ai beaucoup plus de temps pour ma famille, je travaille de 8 heures à 17 heures. Chez Blakes, cela variait au jour le jour, c’est certain que je travaillais beaucoup plus longtemps. Maintenant, je ne travaille pas les fins de semaine. »

Aujourd'hui, Patrick Kergin a plus de temps pour sa famille
Aujourd'hui, Patrick Kergin a plus de temps pour sa famille
Au Groupe Investors, société de services financiers qui offre, entre autres, des conseils en planification financière et des fonds communs de placement, il travaille en duo avec un autre avocat.

« Mon travail consiste à donner un support à nos conseillers d’abord et au siège social ensuite, basé à Winnipeg, sur des questions qui touchent le droit québécois, comme les réglementations ou la charte de la langue française. »

Au sommet mondial de l’ACCJE, il est venu pour y rencontrer d’autres conseillers juridiques, des nouveaux collègues, en quelque sorte.


Quelles conférences l’ont marqué ? Vise-t-il l’international ?


Écoutez-le, en vidéo :



9072

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires