Nouvelles

Affaire Ornge : Fasken a touché 9,5 millions $

Main image

Céline Gobert

2012-04-26 11:15:00

La liste des conseillers qui ont facturé des millions de dollars en frais juridiques à Ornge, service d’ambulances aériennes de l’Ontario, est liée à un bon nombre de figures politiques...

Les honoraires de Me Apps se sont élevés à 107 887 $. Son cabinet, Fasken, a par ailleurs facturé 9,5 M$ de 2003 à 2012
Les honoraires de Me Apps se sont élevés à 107 887 $. Son cabinet, Fasken, a par ailleurs facturé 9,5 M$ de 2003 à 2012
Le Comité permanent des comptes publics de l’Ontario, qui enquête sur la situation trouble du service d’ambulances aériennes, a entendu hier que le cabinet Fasken Martineau avait facturé aux entités à but lucratif et non lucratif d’Ornge, la somme de 9,5 millions de $ entre 2003 et 2012, rapporte le Toronto Sun.

Qui fait quoi ?

Des frais juridiques qui concernent les services d'Alfred Apps, ancien du Parti Libéral, ex-conseiller de l’ex-président d’Ornge et ancien associé de Fasken Martineau, Chris Mazza ; Don Guy, ancien chef de cabinet et directeur de la campagne du Premier Ministre de l’Ontario Dalton McGuinty ; Guy Giorno, ancien chef de cabinet pour les premiers ministres Mike Harris et Stephen Harper, et, Lynne Golding, membre du Parti conservateur et épouse du Président du Conseil du trésor du Canada, Tony Clement.

À noter par ailleurs que Lynne Golding, Guy Giorno et Apps sont des avocats.

Les honoraires de Me Apps s’élevaient à 107 887 $.
4937

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires