Guy Lefebvre entrera en fonction comme doyen le 1er juin prochain pour un mandat échéant le 31 mai 2016. Il succèdera à Gilles Trudeau.

« Guy Lefebvre est la personne toute désignée pour internationaliser davantage l'une des premières facultés de droit en importance au Canada, affirme le recteur de l'UdeM, Guy Breton. Tout en continuant à tisser des liens avec le milieu professionnel québécois, il saura étendre le rayonnement de la Faculté sur la scène internationale et accentuer notre présence aussi bien en Europe et en Chine que dans les pays émergents. »

Guy Lefebvre entrera en fonction comme doyen le 1er juin prochain pour un mandat échéant le 31 mai 2016
Guy Lefebvre entrera en fonction comme doyen le 1er juin prochain pour un mandat échéant le 31 mai 2016
Professeur de droit à l'UdeM depuis 1988, Guy Lefebvre a occupé sans interruption depuis 1998 des postes de vice-doyen à la Faculté de droit. Il a notamment été vice-doyen au développement académique, vice-doyen au développement et à la planification, vice-doyen aux études supérieures et à la recherche et, depuis 2008, il est vice-doyen au développement et aux études supérieures.

Membre du Groupe des responsables facultaires à l'international, M. Lefebvre a contribué à l'internationalisation des programmes de droit de l'UdeM, en dirigeant le programme de maîtrise pour étudiants internationaux et en créant de nombreux programmes d'échanges internationaux dans les Amériques, en Europe, en Australie, en Afrique du Sud ainsi qu'en Chine.

La Faculté de droit de l'UdeM compte une soixantaine de professeurs, accueille environ 1300 étudiants et regroupe sept chaires de recherche.