Nouvelles

Preuve de l'opération Colisée : la commission Charbonneau obtient gain de cause

Main image

Agence Qmi

2012-04-27 11:47:00

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) se voit forcée de remettre à la commission Charbonneau la preuve qu'elle a colligée lors de l'opération antimafia Colisée menée en 2006.

Ainsi en a décidé la juge Guylène Beaugé de la Cour supérieure du Québec, vendredi matin, au palais de justice de Montréal.

La juge France Charbonneau
La juge France Charbonneau
La GRC refusait de transmettre à la commission Charbonneau la preuve « pertinente » amassée durant Colisée sur les liens entre la mafia et l'industrie de la construction.

La police fédérale alléguait que la demande formulée par la Commission était ingérable, car elle serait contrainte d'éplucher quelque 1,5 million de conversations ainsi que des milliers de vidéos, photos et pages de dossiers.

Les avocats de la Commission s'étaient donc tournés vers les tribunaux en envoyant une citation à comparaître à la police fédérale.
4728

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires