Conseillers Juridiques

L’avocat boxeur remporte son combat!

Main image

Céline Gobert

2012-05-01 13:15:00

La semaine dernière a eu lieu le Brawl on Bay Street X à Toronto. Un conseiller juridique à la Banque Royale du Canada a enfilé ses gants pour l’occasion. Il commente sa victoire...

Le 26 avril dernier, il était le seul avocat, parmi des banquiers, à se battre sur le ring pour défendre son honneur.

Environ 500 personnes sont là. Sept combats, il est le quatrième à passer.

Me Tachjian a remporté son combat, une victoire qui le remplit de fierté!
Me Tachjian a remporté son combat, une victoire qui le remplit de fierté!
« C’était stressant d’attendre mon tour mais j’étais confiant et prêt. Cela faisait près de trois mois que je m’entraînais, les derniers temps à raison de cinq à six jours par semaine », déclare Me Abraham Tachjian.

Lui qui a passé des semaines à conjuguer haltérophilie et jogging pour être au top le jour J, a donc remporté son combat qui l’opposait à un banquier venu d’une autre institution bancaire que la sienne.

« Il y a eu trois rounds, je m’attendais à ce que cela finisse plus vite. J’étais tellement fatigué à la fin, je crois que je n’ai jamais été aussi fatigué de ma vie ! C’était difficile mais je suis fier de moi », confie-t-il.

Lorsqu’il entend son nom et remporte la victoire - basée sur le nombre de fois où il a cogné sur son adversaire - conclue à l’unanimité par le jury, il ressent alors une immense fierté.

« C’était un vrai challenge pour moi. L’aspect sportif et compétitif me manquait depuis que j’avais arrêté le football pour le droit et c’est l’une des raisons qui m’a poussé à participer à la compétition. »

Après une journée off pour se remettre de ses « quelques coups dans la face », il revient alors au bureau la tête haute.

« Mes collègues sont très fiers de moi », dit-il.
6169

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires