Nouvelles

Perquisition chez une avocate

Main image

Agence Qmi

2012-05-11 07:32:00

Les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué une perquisition, jeudi après-midi, au domicile privé de Me Jessie Bérubé, une avocate de la région de Québec.

Jessie Bérubé est l'avocate dont l'attitude avait mené au report d'une sentence en raison de « commentaires insolents », et qui avait été par la suite citée pour outrage au tribunal.

Cette fois-ci, la perquisition survient moins de vingt-quatre heures après que la jeune avocate de la défense se fut effondrée au procès pour meurtre de Daniel Blais, qui se déroule à Montmagny.

Me Bérubé, en panique, a été maîtrisée par 5 agents
Me Bérubé, en panique, a été maîtrisée par 5 agents
« Me Bérubé est arrivée avec une demi-heure de retard et, alors que son confrère s’entretenait avec un policier, dans le cadre d’un voir-dire, le bras de la jeune femme s’est soulevé, elle a projeté la tête en arrière et ses yeux se sont révulsés », a raconté à l’ Agence QMI l’une des personnes présentes dans la salle.

Prise d’une crise de panique, les agents de sécurité du palais ainsi que les policiers appelés à témoigner au procès ont tenté de calmer Me Bérubé, sans succès.

« Ils se sont mis à cinq pour la descendre et elle a essayé de mordre un agent, a donné un coup de pied au visage d’un autre et a aussi craché. Finalement, lorsqu’installée sur la civière, elle a dû être menottée parce qu’elle était trop dangereuse », a raconté notre source.

Bien que les policiers se soient rendus au domicile de l’avocate, la porte-parole de la Sûreté du Québec n’a pas voulu confirmer l’information obtenue par l’Agence QMI.

« Lorsque les policiers enquêtent sur un dossier, nous ne pouvons pas le commenter tant et aussi longtemps que des accusations ne sont pas portées», a mentionné Ann Mathieu, de la SQ.

Toutefois, elle a confirmé que les policiers avaient bel et bien été demandés, mercredi matin, à Montmagny, pour porter assistance à une personne en crise.

Rappelons que, depuis plusieurs mois, la situation de l’avocate semble être en chute libre. Après avoir eu maille à partir avec le juge François Huot, lors du procès de Kevin Robertson, elle ne s’est pas présentée à la cour alors que deux procès pour agression sexuelle étaient fixés la même journée.

Par la suite, Bruno Belzile, l’un des individus arrêtés lors de l’opération SharQC, a été condamné pour possession de stupéfiants et intimidation. Lorsque les policiers ont arrêté Belzile, il était au volant d’un véhicule propriété de son amie, Me Jessie Bérubé.
11296

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires