La Commission Charbonneau aura des pouvoirs de perquisition

Main image

Agence Qmi

2012-05-15 19:02:00

Québec accepte la requête de la juge France Charbonneau et dotera la Commission d'enquête sur l'industrie de la construction de pouvoirs d'inspection et de perquisition.

Le ministre Jean-Marc Fournier a déposé mardi le projet de loi 75, qui donnera à la Commission Charbonneau une plus grande autonomie pour l'obtention d'éléments de preuve.

Les pouvoirs additionnels concernent la production de documents ainsi que les pouvoirs d'inspection et de saisie.

La chef de l’opposition officielle de la Ville de Montréal, Louise Harel, a également laissé savoir que « les employés, les fonctionnaires ou les élus pouvant avoir des informations pertinentes pour les travaux de la Commission […] pourront témoigner en ayant une assistance juridique ».

Le conseil municipal a adopté une résolution en ce sens lundi, qui permettra aux personnes « appelées à témoigner » de bénéficier de l’assistance juridique.

« Nous saluons la décision du maire d'avoir ravisé sa position initiale, a déclaré Mme Harel par communiqué. Nous n'aurons pas deux fois l'opportunité d'identifier, d'enrayer et de prévenir la corruption et la collusion à la Ville de Montréal, qui est parmi les plus grands donneurs d'ouvrages publics au Québec. »
2874

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires