Fusions et acquisitions

Le Groupe Jean Coutu acquiert l'entreprise Lavalloise Pro-Doc

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-12-20 12:38:00

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. acquiert Pro-Doc Ltée, un fabricant québécois de médicaments génériques, basé à Laval.

Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Fondée en 1955 par messieurs Germain et Louis Boivin, Pro-Doc emploie aujourd'hui 45 personnes et compte parmi ses clients des pharmaciens indépendants et des distributeurs de produits pharmaceutiques du Québec.

"L'acquisition de Pro-Doc s'inscrit dans notre stratégie de développement au Canada et constitue une diversification intéressante dans notre secteur d'activités. Pro-Doc jouit d'une excellente réputation et présente un potentiel de croissance significatif. Cette transaction confirme notre détermination à poursuivre nos efforts afin de continuer à croître et à créer de la valeur pour nos actionnaires" a déclaré François J. Coutu, président et chef de la direction du Groupe Jean Coutu.

A la suite de cette transaction, Pro-Doc deviendra une filiale à part entière du Groupe Jean Coutu. L'entreprise poursuivra ses activités à Laval et maintiendra une gestion autonome.

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. était représenté par Me Caroline Guay, sa directrice des affaires juridiques, Me Kim Lachapelle, sa secrétaire corporative, et Me Gina Morissette, sa directrice de la gestion des baux, lesquelles étaient assistées par une équipe du cabinet Fraser Milner Casgrain dont, principalement, Me Maxime Cloutier.

Le vendeur des actions de Pro-Doc ltée était représenté par Me Jonathan Dorval, du cabinet Borden Ladner Gervais.
9187

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires