Campus

L'UdM en deuil

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-05-23 10:15:00

La Faculté de droit de l'Université de Montréal est endeuillée. L'établissement vient en effet de perdre un des siens : un professeur de droit constitutionnel et de libertés publiques.

"C'est avec une infinie tristesse que nous apprenons le décès subit du grand professeur François Chevrette", peut-on lire sur le site de l'UdM.

François Chevrette était professeur titulaire de l'UdM
François Chevrette était professeur titulaire de l'UdM
François Chevrette était professeur titulaire. Il enseignait le droit constitutionnel et dispensait également un cours sur les libertés publiques.

Né à Montréal en 1941, le professeur de droit avait fait des études classiques au Séminaire de Joliette entre 1953 et 1961. Une fois obtenue sa licence en droit de l'Université de Montréal, il fut reçu au Barreau du Québec en 1966.

Il s'envola ensuite pour l'Europe, afin d'y compléter des études supérieures de droit et de science politique. De retour du Vieux Continent, il fut nommé professeur à la Faculté de droit de l'UdM en 1968, où il démarra sa carrière dans l'enseignement universitaire.

Doyen de sa faculté de 1984 à 1988, il fut également consultant auprès de divers ministères et organismes gouvernementaux, fédéraux et provinciaux. Il fut associé aux travaux du Centre de recherche en droit public de la Faculté de droit de l'UdM.

Il fut également l'auteur de plusieurs manuels relatif au droit constitutionnel et aux libertés publiques. En outre, il avait publié deux ouvrages ces dernières années, le premier intitulé ''De quel positivisme parlez-vous ?'' en 2007, et le second, ''L'affaire des spéléologues devant la Cour suprême de Newgarth'' en 2006, aux éditions Papyrus.
12905

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires