Nouvelles

Partenariat Québecor Média-Readbooks: qui est impliqué ?

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-05-28 14:15:00

Le groupe de télécommunications a signé un partenariat avec la compagnie Readbooks. Deux cabinets ont planché sur cette opération.

Gabriel Castiglio associé de Fasken à Montréal a agi dans ce partenariat
Gabriel Castiglio associé de Fasken à Montréal a agi dans ce partenariat
Québecor Média a annoncé vendredi dernier, avoir signé un accord stratégique avec le groupe franco-québécois Readbooks, spécialisé dans la fourniture de librairies numériques multi-langues. Objectif ? Obtenir une participation minoritaire dans la librairie numérique en ligne, afin de favoriser le développement d'applications pour Archambault et Paragraphe, des filiales de Québecor Média.

Québecor Média a fait appel aux services de Fasken Martineau et à ses deux bureaux de Montréal et Paris pour le représenter dans ce partenariat. À Montréal, ce sont l'associé Gabriel Castiglio spécialisé en droit des affaires et notamment en fusions acquisitions et valeurs mobilières, et l'avocat Constantinos Ragas qui pratique en valeurs mobilières, qui ont agi dans le cadre de cette opération.

Constantinos Ragas a représenté Québécor Médias aux côtés de Me Castiglio
Constantinos Ragas a représenté Québécor Médias aux côtés de Me Castiglio
Dans la capitale française, les associés du bureau parisien Christophe Fichet et Lubomir Roglev, de même que Sandra Tripathi ont représenté Québécor Média.

Quant à ReadBooks et à ses actionnaires, ils ont fait appel aux services du cabinet Delsol basé à Paris en France. La librairie en ligne compte 15 employés à Paris et 15 employés à Montréal. Son alliance avec Québecor Média devrait doubler ses effectifs canadiens d'ici la fin de l'année.
4873

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires