Guy Turcotte demeurera détenu

Main image

Agence Qmi

2012-06-05 10:45:00

La Commission d'examen des troubles mentaux a décidé que Guy Turcotte demeurera détenu à l'Institut Philippe-Pinel pour une année supplémentaire. Les détails.

Le tribunal administratif, formé de cinq commissaires, a confirmé sa décision ce matin, par le biais du site de la Société québécoise d'information juridique après environ de trois mois de délibérations.

L'ancien cardiologue pourra bénéficier de sorties. Son évolution et le risque qu'il peut représenter pour la sécurité du public seront réévalués dans six mois, a fait savoir la Commission.

Les experts devaient se ranger à la décision de la majorité; leur verdict n'avait pas à être unanime. Trois possibilités s'offraient à eux: libération inconditionnelle donc totale, libérations sous conditions et détention pour une année supplémentaire dans un hôpital psychiatrique.

L'ex-cardiologue a été déclaré non responsable criminellement des meurtres de ses deux enfants en juillet 2011.

Guy Turcotte a tué à l'arme blanche ses deux enfants Olivier, cinq ans, et Anne-Sophie, trois ans, en février 2009 dans une maison qu'il louait à Piedmont dans les Laurentides quelques semaines après sa séparation avec Isabelle Gaston.

La mère des deux jeunes victimes s'oppose à sa remise en liberté.

4159

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires