Nouvelles

Soccer : Le Barreau en demi-finale!

Main image

Rene Lewandowski

2012-06-08 11:15:00

Alors que l’Euro 2012 se met en branle aujourd’hui même, les joueurs de l'équipe du Barreau du Québec disputent en Croatie la demi-finale au Mundiavocat 2012, la « Coupe du monde de soccer des avocats ».

On ne parle pas ici de la vraie demi-finale, mais de celle qui donnera droit, en cas de victoire, à la 17ième place!

Il faut dire que l’équipe québécoise n’a pas eu la tâche facile après un tirage au sort qui l’a placée dans un groupe difficile, notamment avec les roumains de Daci Felix et le Barreau de Milan.

Nos Québécois devront battre les brésiliens pour terminer en 17ième place.
Nos Québécois devront battre les brésiliens pour terminer en 17ième place.
Pour gagner ce 17ième rang, les joueurs du Barreau devront battre les brésiliens du barreau de Parana. Les Québécois surfent sur deux victoires de 1-0 consécutives sur le Barreau de Tokyo et le Barreau de Vancouver.

Me Alexis Charpentier (Heenan Blaikie) a marqué les deux buts victorieux, dans un premier temps en lobant le gardien japonais sur une passe lumineuse de Me Jérôme Dufour-Gallant (Cain Lamarre) et d'une reprise de la tête sur un magnifique coup franc tiré par Me Reda Saad (BLG), alors qu'il ne restait que quelques minutes au cadran. Me Martin Zérounian-Drolet (Revenu Québec) a veillé au grain en repoussant du bout des doigts une reprise de la tête d'un attaquant vancouverois en plongeant à sa droite peu avant le but de la victoire.

Privée de Nicolas Stojanov (CSST), victime d'une fracture du tibia et du péroné dans la victoire de 2-0 contre
Le capitaine des
Le capitaine des "bleus", Me Pierre-Jude Thermidor (Holmested et associés), est satisfait de la performance de l'équipe.
l'Algérie, l'équipe du Barreau du Québec a réussi a combler cette lourde perte en milieu de terrain grâce au travail impeccable de Me Jonathan Warin (Lavery) et Rusmir Rasik (Laurendeau Hébert).

Le capitaine des "bleus", Me Pierre-Jude Thermidor (Holmested et associés), est satisfait de la performance de l'équipe.

" Ce fût parfois difficile, notamment contre Vancouver, mais demain on joue contre le Brésil et c'est ce qu'on voulait en venant ici, c'est-à-dire de jouer contre les meilleurs et battre les meilleurs."

Il a fort a parier que la charnière centrale formée d'Eddy Ménard, impérial début le début du tournoi, et d'Eric Oliver aura fort à faire face a des brésiliens qui savent manifestement trouver le fond du filet.

Le Mundiavocat se déroule cette année du 1er au 10 juin à Rovinj, en Croatie.
7880

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires