Me Alex K. Paterson ancien associé principal de BLG à Montréal, s'est vu décerner le titre de chancelier émérite par l’Université Bishop’s, établissement qu'il a quitté en 1952, après y avoir décroché un baccalauréat en art.

C'est lors de la cérémonie de collation des grades de l’université que lui a été remise cette distinction qui souligne le parcours professionnel d'un avocat, son leadership et sa contribution à la société.

Alex K. Paterson ajoute une distinction de plus à son palmarès, celle de chancelier émérite de l’Université Bishop’s
Alex K. Paterson ajoute une distinction de plus à son palmarès, celle de chancelier émérite de l’Université Bishop’s
Membre du Barreau depuis 1957, l'avocat a démarré sa carrière chez McMaster Meighen la même année. En 1971, il a été également admis au Barreau de l'Alberta.

Au cours de sa carrière, il s'est spécialisé en litige dans le domaine du droit de la santé, a représenté les hôpitaux affiliés à l'Université McGill et plusieurs hôpitaux communautaires. Dans les années 80, il a même intégré la faculté de médecine pour y enseigner le droit de la médecine.

De plus, il a pris en charge des dossiers dans le domaine comptable et dans celui de la construction, tout en apportant son expertise en médiation et en arbitrage.

Nommé Avocat émérite en 2010, il est officier de l’Ordre du Canada et de l’Ordre du Québec. De plus, il est titulaire de doctorats honorifiques en droit de l’Université McGill et de l’Université Bishop’s.

Il a également reçu la médaille d’honneur du Barreau de Montréal "pour sa grande contribution à la cause de la justice et son exemplaire dévouement envers les communautés du Québec et du Canada, et a été admis à l’Académie des Grands Montréalais en 1998.

Enfin, il est engagé auprès de plusieurs fondations et associations caritatives. En 2006, il a publié un autobiographie My Life at the Bar and Beyond, ouvrage publié par les Presses universitaires McGill-Queen's.