Nouvelles

De Belleval débouté en Cour

Main image

Agence Qmi

2012-06-14 13:23:00

La requête de Denis de Belleval pour faire annuler l’entente avec Québecor sur l’amphithéâtre a été rejetée jeudi en Cour supérieure, qui a jugé la loi 204 conforme et la procédure de la Ville légale et correcte.

Denis de Belleval n'a pas réussi à faire annuler l'entente sur l'amphithéâtre
Denis de Belleval n'a pas réussi à faire annuler l'entente sur l'amphithéâtre
Denis de Belleval, ex-DG de la Ville de Québec et son partenaire dans l’affaire, Alain Miville de Chêne, contestaient la légalité de la loi 204, qui selon eux portait atteinte aux droits fondamentaux de liberté d'expression et de conscience.

Cette loi a mis l’entente de gestion sur l’amphithéâtre à l’abri de toutes poursuites judiciaires.

La Ville de Québec plaidait pour sa part avoir agi en toute légalité en vertu de la Charte de la Ville, et que celle-ci avait préséance sur la Loi sur les cités et villes.

Joint par le « Journal de Québec », M. de Belleval n’a pas voulu commenter la nouvelle. Il souhaite concerter d’abord son collègue.
3581

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires