Nouvelles

Le ministre Valcourt est suspendu du Barreau!

Main image

Agence Qmi

2012-06-19 14:55:00

Bernard Valcourt, le ministre de la Francophonie qui est également responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, a été suspendu du Barreau du Nouveau-Brunswick parce qu’il n’a pas complété les 12 heures de formation continue exigées.

Bernard Valcourt a été suspendu du Barreau du Nouveau-Brunswick parce qu’il n’a pas complété les 12 heures de formation continue exigées
Bernard Valcourt a été suspendu du Barreau du Nouveau-Brunswick parce qu’il n’a pas complété les 12 heures de formation continue exigées
C’est ce qu’a confirmé le directeur général du Barreau du Nouveau-Brunswick Marc Richard lors d’un entretien téléphonique.

Cette suspension est en vigueur depuis le 2 avril. M. Valcourt et deux autres avocats du Nouveau-Brunswick avaient jusqu’au 31 décembre pour compléter une formation de 12 heures en ligne, par vidéoconférence, ou en personne, mais ils ne l’ont pas fait.

Un délai supplémentaire de trois mois a alors été accordé « mais après le 31 mars, si les heures de formation n’étaient toujours pas complétées, ils étaient suspendus », a indiqué M. Richard.

Il ne s’agit pas d’une suspension disciplinaire, mais d’une suspension administrative à titre de praticien du droit, a précisé M. Richard. M. Valcourt pourra de nouveau exercer le droit s’il complète ses 12 heures de formation dans l’espace de 12 mois.

Au bureau du ministre, la porte-parole Andréa Richer a indiqué que M. Valcourt « n’avait pu compléter cette formation professionnelle continue en raison de ses nombreux engagements comme député de Madawaska-Restigouche et comme ministre ».

« De toute façon, comme élu et ministre, il n’est plus autorisé à pratiquer le droit », a-t-elle souligné.
5235

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires