Nouvelles

300 000 $ pour les étudiants canadiens

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-06-20 13:15:00

La fondation d'un cabinet d'avocats vient d'octroyer 300 000 $ de bourses à des étudiants du pays qui terminent leurs études secondaires.

Le programme national de bourses d'études de la Fondation Miller Thomson a décerné des bourses de 3 000 $ à cent étudiants canadiens en dernière année au secondaire ou au cégep.

Le programme de bourse vise à aider les étudiants dans leur projet, explique Gerald Courage
Le programme de bourse vise à aider les étudiants dans leur projet, explique Gerald Courage
Près de 1 600 étudiants ont présenté une demande de bourse cette année. Depuis la mise en place de ce programme en 1995, ce sont ainsi 2 750 étudiants qui ont reçu une bourse de la fondation et 3,15 millions $ attribués.

"Le programme national de bourses d'études de la Fondation Miller Thomson vise à souligner les réalisations remarquables de plusieurs étudiants canadiens et à les aider à concrétiser leurs projets", a déclaré l'associé du cabinet de Toronto Gerald Courage, également président de la Fondation.

Il a également expliqué que les bourses représentaient un encouragement adressés aux élèves qui avaient de brillants résultats scolaires.

"Elles les aident à poursuivre des études supérieures dans le domaine de leur choix au sein d'une université ou d'un établissement d'enseignement supérieur au Canada", a ajouté le président de la fondation.

Le conseil d'administration de la fondation regroupe 25 membres des milieux des affaires et de l'enseignement au Canada. Il est coprésidé par l'associé du bureau de Toronto John N. Turner, et par l'avocat-conseil d'Edmonton Gary G. Campbell.
3736

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires