Duchesneau questionné sur son contrat

Main image

La Presse Canadienne

2012-06-21 11:16:00

Le procureur du gouvernement du Québec contre-interroge depuis ce matin Jacques Duchesneau, sur des détails concernant son contrat de service, son mandat et les bureaux qu'il occupait.

Le contre-interrogatoire effectué par Me Benoît Boucher, le procureur du gouvernement du Québec, a été poussé dans des détails comme la date de l'envoi du curriculum vitae de la secrétaire et des paragraphes de l'annexe à son contrat.

Me Boucher a même demandé si une salle de bain était accessible dans les bureaux du sous-ministre que l'Unité devait occuper, puisque l'Unité n'avait pas ses propres bureaux, durant ses premiers mois de travail.

Jacques Duchesneau s'est étonné de l'angle des questions du procureur du gouvernement du Québec
Jacques Duchesneau s'est étonné de l'angle des questions du procureur du gouvernement du Québec
Après avoir répondu patiemment à tous ces détails sur son contrat de services professionnels, l'annexe, le mandat, Jacques Duchesneau, l'ancien dirigeant de l'Unité anticollusion, s'est étonné de l'angle des questions du procureur du gouvernement du Québec.

On a pointé la collusion et vous regardez mon doigt plutôt que la collusion, s'est exclamé M. Duchesneau, qui a qualifié de peccadilles les détails administratifs soulevés par Me Boucher.

Me Boucher voulait faire comprendre que les embûches subies par l'Unité au cours des premiers mois de son existence étaient simplement dues au processus administratif et que M. Duchesneau avait accepté plusieurs de ces aspects dans son contrat.

2923

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires