Nouvelles

Sexe avec un élève : le permis d'une enseignante révoqué

Main image

Agence Qmi

2012-06-22 12:48:00

Une ancienne enseignante d'une école secondaire francophone de Toronto a perdu le droit d'enseigner en Ontario après avoir été reconnue coupable d'inconduite professionnelle par son ordre professionnel, notamment à cause d’allégations de relations sexuelles avec un élève de 16 ans.

Les fautes reprochées à Nathalie Champagne remontent aux années scolaires 2007-2008 et 2008-2009, alors qu’elle travaillait à l'École secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel.

À une occasion, rapporte le Comité de discipline de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (OEEO), elle a invité chez elle l'adolescent, lui a servi de l'alcool et lui a fait une fellation.

À une autre occasion, précisent les allégations contenues dans l'avis d'audience de l'Ordre, l'enseignante a eu une relation sexuelle avec l'élève, laquelle a été retransmise par une caméra web à deux amis de l'élève, afin qu'ils puissent regarder. L’enseignante a aussi invité l'un d'eux à se masturber.

Le porte-parole de l'Ordre, Brian Jamieson, a indiqué que Nathalie Champagne a été reconnue coupable de toutes les allégations qui ont été mentionnées sur l'avis d'audience du comité de discipline, et que son certificat d'enseignement en Ontario a été révoqué. La décision du comité de discipline de l'OEEO a été rendue mercredi.

Nathalie Champagne a obtenu un diplôme en arts de l'Université Laval, en 2001, et en enseignement de l'Université d'Ottawa, en 2008.
7915

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires