Nouvelles

Claudia Carbonneau: "Elle a besoin d'aide."

Main image

Rene Lewandowski

2012-06-23 08:37:00

La procureure Claudia Carbonneau a été remise en liberté hier, mais sa famille est furieuse qu'on l'ait gardée détenue plusieurs jours comme une dangereuse criminelle.

«Le mois passé, elle était à l'hôpital pour se faire soigner. Elle a perdu 35 livres. C'est de l'aide qu'elle a besoin», déclare ce matin au quotidien La Presse sa soeur, Carolyn Carbonneau.

Rappelons-le, l'avocate qui a mené le procès du cardiologue Guy Turcotte, a été arrêtée il y a quelques jours pour violence sur son ex-conjoint policier.

Une arrestation qui a semé la stupéfaction dans le monde juridique.

«C'est une procureure de la Couronne pour qui tout le monde a le plus grand respect», a martelé hier son avocat, Me Jean-Daniel Debkoski, après avoir fait libérer sa cliente en attente de son procès.

Au palais de justice, plusieurs voyaient Claudia Carbonneau comme une superwoman, elle qui est pourtant atteinte de sclérose en plaques depuis plus de 11 ans.

Son cas met surtout en lumière les affres de la dépression, et la délicatesse des causes criminelles impliquant des intervenants du système judiciaire.

Pour lire au complet ce très bon reportage du journaliste Vincent Larouche, cliquez ici.
7933

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires