Après David Lemieux, parti hier pour Norton Rose, et Louis-François Hogue, parti chez Productions J, c’est au tour de Gilles Leclerc de faire ses valises.

Gilles Leclerc, spécialise en valeurs mobilières, quitte Fasken Martineau pour rejoindre l'AMF
Gilles Leclerc, spécialise en valeurs mobilières, quitte Fasken Martineau pour rejoindre l'AMF
Ce spécialise dans les domaines du droit des valeurs mobilières, des fusions et acquisitions et du droit des sociétés se joint en effet à l’Autorité des marchés financiers, a appris Droit-inc.com.

Me Leclerc, Barreau 1982, s’était joint à Fasken en 1999.

À l’AMF, Me Leclerc ne sera pas en terrain inconnu. Il préside le Comité consultatif juridique de l'Autorité des marchés financiers dont il est membre depuis 2005.

Chez Fasken, il a agi comme leader du groupe de pratique en valeurs mobilières pour la région du Québec du cabinet de 1999 à 2004.

Au cours des dernières années, M. Leclerc a participé à plusieurs opérations financières d'envergure comprenant la transaction Rogers/Caisse/Vidéotron, la réorganisation de Cascades, les premiers appels publics à l'épargne de RONA…

M. Leclerc a participé à l'enseignement du droit des valeurs mobilières à la faculté de droit de l'Université Laval, a rédigé un rapport sur le marché financier tunisien à l'attention de la Banque Mondiale, indique le site de Fasken.

Il agit aussi régulièrement comme conférencier sur des sujets variés reliés à sa pratique professionnelle, ainsi qu'au Collège des administrateurs de sociétés où il enseigne les normes juridiques générales de conduite des administrateurs.

Me Leclerc bénéficie d'une double citoyenneté, canadienne et française.