Nominations

D'avocat à associé

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-07-05 08:30:00

Avocat chez La Roche Rouleau & associés depuis deux ans, il n'en a pas moins décidé de quitter le cabinet pour en rejoindre un autre. En jeu : un poste d'associé. Il se confie à Droit-inc.

Eric Oliver a commencé chez Municonseil avocats hier, le 3 juillet, à titre d'associé du cabinet. Une nouvelle place d'affaires pour l'avocat qui pratiquait depuis juillet 2010 chez La Roche Rouleau & associés.

Sur ce qui l'a poussé à changer de place d'affaires, Me Oliver est très clair : "on m'a offert de devenir associé donc c'était très intéressant de ce point de vue-là."

Eric Oliver quitte La Roche Rouleau & associés pour rejoindre l'équipe de Municonseil
Eric Oliver quitte La Roche Rouleau & associés pour rejoindre l'équipe de Municonseil
En outre, l'associé principal du cabinet, Mario Paul-Hus, a également influé sur le choix de l'avocat. "Il a beaucoup d'expérience dans la pratique du droit et il a également su être convaincant", ajoute Eric Oliver.

Par ailleurs, ce Barreau 2005 cherchait, comme il le dit lui même, "un petit bureau avec de l'ambition, spécialisé dans le droit municipal". Et puis, "c'était une occasion inespérée de participer en tant que partenaire au développement d'une entreprise avec les autres associés", explique-t-il.

Au sein de cette "belle équipe" qui l'accueille et dans cette "bonne ambiance", il prendra en charge des dossiers de litige relatif au droit immobilier, commercial et en droit du travail.

La suite, pour cet ancien étudiant en droit de l'Université de Montréal, se dessine ainsi : "je voudrais progresser professionnellement, bien servir mes clients et me créer une belle réputation en litige commercial".
13194

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires