Nouvelles

Marc Gagnon ne subira pas de procès

Main image

Agence Qmi

2012-07-09 12:30:00

Près de cinq ans après avoir été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies, le champion olympique de patinage de vitesse, Marc Gagnon ne subira pas son procès. Explications.

Marc Gagnon ne subira pas son procès : le juge a décidé l'arrêt des procédures
Marc Gagnon ne subira pas son procès : le juge a décidé l'arrêt des procédures
Le juge Michel Duceppe a en effet décrété l'arrêt des procédures dans cette affaire, ce matin, au palais de justice de Joliette.

Le juge de la Cour du Québec, a ainsi statué que les délais avaient été déraisonnables.

L'avocate de l'accusé, Roxanne Hamelin, avait présenté sa requête le 10 mai dernier alors que le procès de son client reprenait au palais de justice de Joliette.

Marc Gagnon a été arrêté par les policiers de Mascouche, dans Lanaudière, vers 5h10 le 22 septembre 2007.

Selon Me Hamelin, depuis la mise en accusation de son client, un délai de 52 mois s'est écoulé, dont 34 mois seraient imputables à la Couronne, pour divers motifs.

Selon Me Roxanne Hamelin, depuis la mise en accusation de son client, un délai de 52 mois s'est écoulé
Selon Me Roxanne Hamelin, depuis la mise en accusation de son client, un délai de 52 mois s'est écoulé
De son côté, la procureure Geneviève Rondeau-Marchand a concédé qu'un délai de 18 mois et demi devrait être attribué à la poursuite dans cette affaire.

Durant la requête qui a été plaidée durant presque toute la journée, en mai dernier, Marc Gagnon a témoigné des préjudices causés par son passage devant la justice, depuis son arrestation.

L'ancien patineur de vitesse a mentionné qu'il avait subi des pertes financières importantes, notamment comme conférencier et comme porte-parole de deux entreprises.

Il a aussi ajouté qu'il vivait beaucoup de stress, depuis son arrestation ainsi que de nombreuses tensions dans son couple.
9266

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires