Nouvelles

Norton Rose embauche six avocats !

Main image

L'équipe Droit-inc

2012-07-10 08:30:00

Norton Rose Canada a annoncé le recrutement de six avocats, spécialisés en droit minier ou en droit chinois, pour trois de ses bureaux.

David McIntyre
David McIntyre
Hier, la firme a annoncé le recrutement de six professionnels, tous en provenance de chez Gowlings. S'ils sont spécialisés en droit minier et en droit chinois, ils agissent également en fusions et acquisitions, financement des sociétés, investissements étrangers et canadiens, ainsi qu’en commerce international dans le monde entier et plus particulièrement en Asie.

"Ils ajouteront beaucoup de profondeur à nos équipes Mines et Asie et représentent un précieux ajout à notre plateforme canadienne et mondiale. Le secteur minier et les marchés asiatiques sont les principales zones de croissance au Canada et dans le monde, et nos nouveaux membres sont aguerris et expérimentés dans ces deux domaines (...) nous sommes très heureux d’accueillir ces nouveaux membres au sein de notre équipe", a affirmé John Coleman, associé-chef de la direction de Norton Rose Canada.

Robert K. Mason
Robert K. Mason
À Ottawa, c'est Yufei Luo, spécialiste du droit chinois, qui vient renforcer les effectifs du cabinet. Elle représente surtout des clients chinois qui investissent dans le secteur des ressources au Canada, en particulier en matière de droit des sociétés, de droit des valeurs mobilières, de fusions et acquisitions, de financement des sociétés et d’affaires bancaires en vertu des lois chinoises. Elle est qualifiée pour pratiquer le droit chinois.

Le bureau de Toronto accueille quatre nouveaux avocats à titre d'associés. David McIntyre se spécialise en droit des affaires et sa pratique internationale est axée sur les secteurs des mines et des ressources naturelles. Il devrait participer au développement des projets relatifs à la Chine. Il quitte son poste de directeur adjoint du service juridique et de vice-président du marketing de Vale S.A., pour rejoindre le cabinet.

Janet Howard
Janet Howard
De son côté, Robert K. Mason représente des émetteurs et des preneurs fermes dans le cadre d’opérations de financement de sociétés et de mandats en fusion et acquisition, en particulier dans les secteurs des mines et des ressources naturelles. Il y a peu, il a été amené à diriger des placements effectués par des émetteurs situés en Afrique du Sud, en Australie, au Royaume-Uni et au Canada.

Janet Howard pratique en matière de fusions et acquisitions de sociétés ouvertes et fermées ainsi que dans le cadre d'opérations de financement de sociétés du secteur minier ou de ressources naturelles. Elle conseille des clients canadiens et chinois en matière de plans d'arrangement et d'offres publiques d'achat amicales et hostiles, de même que les conseils d'administration

Janet Lee
Janet Lee
Les domaines de compétences de Janet Lee couvrent le droit des sociétés et le droit commercial, et notamment aux fusions et acquisitions de sociétés, les acquisitions et aliénations de biens immobiliers, les projets d’énergie renouvelable et les prêts commerciaux. Elle apporte son expertise aux entreprises d’État chinoises, aux fonds souverains, aux sociétés fermées et aux investisseurs privés chinois ainsi qu'aux entreprises sino-canadiennes. Elle quitte Gowlings où ele pratiquait jusque là.

À Beijing enfin, Lei Huang rejoint le bureau de Norton Rose à titre d'avocat. Il agit en droit des affaires, fusions et acquisitions, capital d’investissement et financement sur les marchés publics. Il a étudié le droit en Chine et au Canada et conseille des clients chinois faisant des affaires au Canada, et les clients canadiens souhaitant faire de même en Chine.

6436

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires