Retour de la fille d'Amir Khadir devant le juge

Main image

Agence Qmi

2012-07-12 07:00:00

Yalda Machouf-Khadir était de retour en Cour hier, avec son petit ami, pour faire modifier quelques-unes de leurs conditions. Le député de Mercier était là lui aussi.

Depuis leur arrestation en juin dernier pour leur implication présumée lors de manifestations à Montréal, Yalda Machouf-Khadir et son petit ami Xavier-Philippe Beauchamp devaient notamment être confinés à la résidence de leurs parents entre 22h et 6h.

Or, pour des raisons « familiales », ces conditions ont été modifiées hier matin au palais de justice de Montréal. La fille du député de Mercier et son petit copain pourront passer leurs vacances en famille.

Yalda Machouf-Khadir poura partir en vacances avec sa famille
Yalda Machouf-Khadir poura partir en vacances avec sa famille
Les deux accusés n'auront notamment pas à respecter le couvre-feu imposé entre le 14 juillet et le 12 août prochain, seulement s'ils sont en présence de leurs parents ou beaux-parents.

« Ce sont des raisons purement familiales. Puisqu'ils n'avaient pas le droit de quitter leur adresse, ça les empêchait de partir avec leur famille en vacances », a expliqué Francesca Cancino, l'avocate stagiaire qui les représentait.

«C'est seulement pour cette période de vacances que les conditions sont modifiées», a-t-elle ajouté.

« Études »

D'autres conditions ont été modifiées, dont celle de ne pas se trouver près d'un terrain d'une institution d'enseignement.

Sauf pour des fins de travail, a-t-on précisé. Assis dans la salle, le père de Yalda, Amir Khadir, répétait en chuchotant: « sauf pour les études! »

L'avocate de Machouf-Khadir a alors expliqué au juge que sa cliente est étudiante au cégep du Vieux-Montréal.

« Oui, sauf que je comprends que les cours n'ont pas encore repris » , a répliqué le procureur de la Couronne.

La question sera donc discutée le 20 juillet, alors que Yalda Machouf-Khadir doit à nouveau se présenter en Cour.

La jeune femme de 19 ans et son copain sont accusés des saccages des bureaux de l'ex-ministre Line Beauchamp et de l'Université de Montréal en avril, ainsi que de voies de fait sur une photographe de presse dans les couloirs du palais de justice en mai.
12807

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires

Espace publicitaire
Espace publicitaire
Espace publicitaire