Campus

Un cabinet donne 50 000$ à une université

Main image

Agnès Wojciechowicz

2012-07-16 13:15:00

La Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke vient de recevoir un chèque destiné à la modernisation de sa bibliothèque de droit. Le généreux donateur est un cabinet d'avocats.

C'est le cabinet Therrien Couture avocats qui a mis la main au portefeuille pour soutenir la modernisation de ladite bibliothèque.

De gauche à droite : Sébastien Lebel-Grenier, Me Yannick Crack, Luce Laguë de La Fondation de l’Université de Sherbrooke, Mes Marie-Claude Gaudreau et Denis Blouin
De gauche à droite : Sébastien Lebel-Grenier, Me Yannick Crack, Luce Laguë de La Fondation de l’Université de Sherbrooke, Mes Marie-Claude Gaudreau et Denis Blouin
Me Yannick Crack, associé-directeur de la place d’affaires de Sherbrooke de Therrien Couture, ancien diplômé en droit de Sherbrooke en 1996, a expliqué que la donation se voulait être une inspiration pour les autres diplômés de la Faculté, par le biais de la valorisation de l’implication philanthropique, ainsi qu'une sensibilisation à l'importance d’appuyer la réussite étudiante.

"C'est une grande source de fierté de compter sur des diplômées et diplômés pour appuyer activement l’essor de la Faculté de droit, a reconnu
le doyen Sébastien Lebel-Grenier. Leur contribution permet d’améliorer la préparation de la relève tout en répondant aux besoins de plus en plus exigeants du monde juridique. Les associés et les avocats diplômés du cabinet Therrien Couture démontrent, par cet appui, leur attachement envers la Faculté et leur soutien envers des centaines d’étudiants."

Le directeur général de La Fondation de l’Université de Sherbrooke, Me François Dubé, a également remercié le cabinet : "je me réjouis vivement de l'engagement personnel des associés et des avocats diplômés du cabinet envers leur alma mater. Nous espérons que ce don incitera d'autres partenaires à appuyer les projets de l’Université de Sherbrooke."

Le don effectué par Therrien Couture s'inscrit dans une campagne de levée de fonds qui vise à récoler 3 millions $ pour moderniser la bibliothèque de droit.
9204

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires